toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’un des plus gros magnats des Émirats Arabes Unis : « Pourquoi ne pas coopérer avec Israël, y compris à la défense ? Notre plus grand ennemi est l’Iran, pas Israël » (Vidéo)


L’un des plus gros magnats des Émirats Arabes Unis : « Pourquoi ne pas coopérer avec Israël, y compris à la défense ? Notre plus grand ennemi est l’Iran, pas Israël » (Vidéo)

Le magnat Khalaf Al-Habtoor (EAU) a diffusé une vidéo sur les médias sociaux le 19 avril 2019, où il dit que les Etats arabes devraient signer la paix avec Israël. Al-Habtoor considère qu’Israël est au sommet au niveau aussi bien technologique qu’économique et que les EAU devraient imiter leurs voisins, la Jordanie et l’Égypte, en signant un accord de paix avec Israël. « Nous devrions conclure un accord de paix avec eux et coopérer dans les domaines de l’économie, du commerce, de l’agriculture et même de la défense… notre plus grand ennemi est l’Iran, pas Israël », ajoute-t-il.

Extraits :

Khalaf Al-Habtoor : Israël est un pays précurseur en termes de science et de technologie électronique. Aucun autre pays [de la région] n’est aussi fort sur le plan économique. Qu’attendons-nous ? L’Égypte et la Jordanie sont nos voisins du Moyen-Orient – ils sont plus proches de nous que le Maghreb – et ils ont signé un accord avec Israël. Nous devrions faire de même. Pourquoi ne ferions-nous pas la paix ? Laissez Netanyahou et son peuple en prendre la décision et nous ferons la paix publiquement, au lieu de toujours nous cacher. Nous devrions conclure un accord avec eux et établir des liens de coopération dans les domaines de l’économie, du commerce, de l’agriculture et même de la défense. Nous devrions coopérer dans tous ces domaines. Il n’y a rien à redire à cela. Nous devrions être clairs. Les [Israéliens] sont meilleurs que les autres. Notre plus grand ennemi est l’Iran, pas Israël.

MEMRI





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “L’un des plus gros magnats des Émirats Arabes Unis : « Pourquoi ne pas coopérer avec Israël, y compris à la défense ? Notre plus grand ennemi est l’Iran, pas Israël » (Vidéo)

    1. zanaroff

      Il n’est jamais trop tard pour comprendre les enjeux de la fin des temps. Israël est un grand pays, et faire la paix avec lui est plus un gage de paix et de prospérité. Celui qui respecte Israël, celui qui respecte les juifs, celui là est bénit. AMEN !!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *