toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’UE s’écroulera-t-elle sous peu pour finir en guerre civile? De nombreux Européens le pensent selon un sondage


L’UE s’écroulera-t-elle sous peu pour finir en guerre civile? De nombreux Européens le pensent selon un sondage

Un sondage montre que les citoyens européens ne pensent pas que l’UE puisse survivre. L’Union européenne s’effondrera dans 20 ans et pourrait même aboutir à une guerre civile, estiment même certains d’entre eux.

La plupart des Européens craignent que l’UE ne s’écroule au cours des 20 prochaines années et une personne sur trois pense qu’elle pourrait même sombrer dans la guerre civile, révèle un sondage réalisé par YouGov.

Plus de la moitié des électeurs de pays comme la France, l’Allemagne, l’Italie et la Pologne pensent que la désintégration du bloc d’ici 2040 est une «possibilité réaliste».
Leur verdict s’avère pessimiste alors que le soutien populaire accordé au projet européen atteint pourtant de nouveaux sommets sur tout le continent en raison du chaos provoqué par le Brexit au Royaume-Uni.

Les chiffres sont particulièrement impressionnants en Slovaquie (66%) et en France. Dans ce dernier pays, 58% des personnes interrogées pensent que l’UE risque fort ou très probablement de s’effondrer au cours des deux prochaines décennies.

Les Suédois, les Danois et les Espagnols sont les seuls à se montrer beaucoup moins pessimistes.
En France et en Pologne, près d’un tiers des personnes interrogées ont déclaré qu’une guerre entre les États membres de l’UE était possible dans les prochaines années.

Ce sondage a été réalisé auprès d’électeurs en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas, en Autriche, en Slovaquie, en Roumanie, en Grèce, en République tchèque et en Pologne.

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “L’UE s’écroulera-t-elle sous peu pour finir en guerre civile? De nombreux Européens le pensent selon un sondage

    1. Ratfucker

      Une guerre civile, cela se prépare. Le ministère de l’Intérieur estime le nombre d’armes à feu en France à 17 millions, dont seulement 4,5 déclarées.

    2. JEAN PN

      Guerre civile dans 20 ans si l’UE s’effondre ?
      Je pense personnellement que la guerre civile se produira en France dans très peu de temps à cause de l’islamisation galopante du pays. Nous, français, n’accepterons pas que l’islam nous remplace afin de nous exterminer, nous, les soi-disant mécréant …..

    3. Robert Davis

      Je répète mon commentaire que le hacker semble avoir éffacé: aujourd’hui on est sûrs de gagner la guerre civile à condition d’augmenter les effectifs de l’armée que l’islamiste micron maintient très bas à 115.000 hommes alors qu’il en faudrait 300.000 et surtout stopper les allocs bien sûr. Dans 10 ans le rapport des forces va s’inverser en faveur des arabes.

    4. Robert Davis

      Avec un petit,petit,petit chef tel que micron c’est sûr que l’ue va s’éffondrer ce qui n’est pas grave bien au contraire, à moins qu’elle ne change complètement grâce aux populistes. De toutes manières l’ue ne sert pas à grand chose l’important est de se débarrasser des arabes et autres mus.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *