toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’Islande risque d’être disqualifiée de l’Eurovision en raison de drapeaux palestiniens en direct


L’Islande risque d’être disqualifiée de l’Eurovision en raison de drapeaux palestiniens en direct

En dépit du règlement de l’Eurovision, concours se voulant «apolitique», des membres du groupe musical islandais Hatari ont brandi des banderoles aux couleurs du drapeau palestinien. Selon les règles de l’Union européenne de radiotélévision, il est possible d’interdire l’Islande de participer au concours en 2020.

Le déploiement de banderoles palestiniennes lors de la finale du concours Eurovision de la chanson qui se déroulait à Tel Aviv pourrait être sanctionné par les organisateurs, a fait savoir le 19 mai la radiodiffusion publique israélienne.

«Les Islandais seront apparemment punis par l’Union européenne de radio-télévision, qui n’est vraiment pas tolérante envers ceux qui violent ses règles», a déclaré Eldad Koblenz, le patron de la radiodiffusion publique israélienne.

Selon les règles de l’Union européenne de radio-télévision, les candidats qui ne respectent pas le règlement d’un «événement non politique» peuvent être disqualifiés. Un porte-parole de l’UER a refusé de se prononcer, affirmant que l’affaire était en discussion.

Interrogé sur les autres sanctions possibles, le porte-parole a évoqué la possibilité de sanctions financières.

Le groupe islandais Hatari, qui s’est classé 10e, a fait part de sa position politique en brandissant des banderoles aux couleurs du drapeau palestinien durant l’annonce des résultats, ce qui lui a valu des sifflets du public.
Ces candidats étaient connus pour leur position pro-palestinienne avant même de se qualifier pour l’Eurovision.

La chanteuse Madonna a également eu un geste de soutien controversé envers les Palestiniens. Deux de ses danseurs portaient cousus dans le dos un drapeau israélien pour l’un et un drapeau palestinien pour l’autre.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “L’Islande risque d’être disqualifiée de l’Eurovision en raison de drapeaux palestiniens en direct

    1. Robert Davis

      Excellente nouvelle: Il faut arrêter d’autoriser les provocations pro « palestiniennes » afin quye toute la racaille pro « palestinienne » sache une fois pour toutes que toutes leurs imbécilités seront bloquées et qu’ils n’ont AUCUNE CHANCE d’influer sur la politique d’Israel. RAUS les singes islandais de m.

    2. Hartman

      Il me semble que ça devrait déjà être fait, les chanteurs ne sont pas à l’eurovision Pour y faire de l’intox politique

    3. Esther

      J’imagine le groupe Israélien avec un énorme cœur et collé dessus pour moitié un drapeau Israélien et de l’autre Filistin (capitale Gaza) et qu’elle le brandit devant les caméras pour signifier nous, nous voulons la paix car nous aimons la paix et non pas la pluie de missiles que des salopards balancent sur les civils Israélien.
      Barenboim lui avait su faire la démonstration que la musique est un moyen de rapprocher les peuples.
      Du coup cela aurait désamorcé le message de ces ineptes inuits.

    4. ebw

      Il faudrait leur dire d’aller faire un concert de soutien ou bien un défilé de mode à Gaza, les Palestinien vont adorer les découper en morceaux en signe d’amitié.

    5. ixiane

      Et … ils sont sortis combien t’ième au classement avec leur chanson satanique ??? Des vrais vomitifs ce groupe !!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *