toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’imam Mufti Ibn Muneer : « La circoncision enseigne aux enfants qu’il y a du sang versé dans l’islam et qu’il faut être prêt à verser du sang pour la charia d’Allah » (Vidéo)


L’imam Mufti Ibn Muneer : « La circoncision enseigne aux enfants qu’il y a du sang versé dans l’islam et qu’il faut être prêt à verser du sang pour la charia d’Allah » (Vidéo)

Dans une vidéo mise en ligne sur la chaîne YouTube « Hadith Disciple » le 19 mai 2019, le célèbre cheikh new-yorkais Mufti Muhammad Ibn Muneer a commenté la décision d’un érudit islamique selon laquelle les bébés ne devraient pas être circoncis immédiatement après leur naissance, afin qu’ils puissent sentir l’intervention et recevoir le « message psychologique » les éduquant à « supporter les difficultés et la douleur et à appliquer la charia ». 

Ibn Muneer a loué la profondeur de cette décision, affirmant qu’il est bon pour l’enfant d’apprendre que le sang versé et le « prélèvement de peau » font partie de l’islam et qu’il faut être prêt à « verser du sang pour la charia d’Allah ». 

La vidéo a été filmée à Birmingham, au Royaume-Uni. 

Extraits :  

Mufti Muhammad Ibn Muneer (en anglais) : Nous ne parlons pas de la règle de la circoncision, est-elle obligatoire, est-elle recommandée… Les [avis des] savants diffèrent. Mais il y a quelque chose de très intéressant ici que je voudrais partager avec vous, concernant le moment choisi pour procéder à la circoncision. […]

Il dit que ce dont nous bénéficions, en lisant les vestiges des salaf [ancêtres], en regardant les récits, c’est qu’ils ne procédaient à la circoncision des enfants que lorsqu’ils étaient assez âgés pour la ressentir et en avoir conscience, et non directement à leur naissance, alors qu’ils pleuraient déjà, en sortant du ventre, etc. […]

Et ils la retardaient. Ils ne la pratiquaient pas trop tôt. Ils circoncisaient l’enfant un peu plus tard, pour donner une leçon à l’enfant et pour que l’enfant reçoive le message psychologique de résistance aux difficultés et à la douleur et d’application de la charia. Afin d’inculquer à l’enfant dès son plus jeune âge qu’il faut souffrir un peu et qu’il faut avoir goûté à l’amertume avant de goûter à la douceur. Quelle profondeur ! Enseigner à votre fils dès son plus jeune âge qu’il y a une petite piqûre, et qu’il doit être assez fort pour supporter la douleur, lorsqu’il s’agit d’appliquer les règles d’Allah. Le monde serait tellement meilleur si nous avions ce concept de base à l’esprit ! […]

Il dit, pour aller à l’extrême, de retirer de la peau et de la chair et de verser du sang. D’enseigner à l’extrême à l’enfant qu’il y a du sang versé dans l’islam et qu’il faut être prêt à verser du sang pour la charia d’Allah, et que tout n’est pas facile et doux dans l’existence d’un musulman.

MEMRI

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “L’imam Mufti Ibn Muneer : « La circoncision enseigne aux enfants qu’il y a du sang versé dans l’islam et qu’il faut être prêt à verser du sang pour la charia d’Allah » (Vidéo)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    997 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap