toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’État islamique annonce la création d’une nouvelle province au Cachemire en Inde


L’État islamique annonce la création d’une nouvelle province au Cachemire en Inde

Le groupe islamiste connu pour causer la terreur dit maintenant contrôler une portion du Cachemire, une région de l’Inde.

Ce week-end, l’agence médiatique de l’État islamique (EI), Amaq, a rapporté que le groupe terroriste avait créé une nouvelle province baptisée « wilayah al-Hind » dans la vallée du Cachemire, une partie de l’Inde habitée principalement par des musulmans. Il faut dire que peu de temps avant cette annonce, une altercation armée avait éclaté entre les autorités locales et des rebelles islamistes.

Une analyste spécialisée sur le sujet du terrorisme, Rita Katz, estime que cette déclaration de l’EI doit être accueillie avec un peu de recul. « Bien évidemment, la création d’une « province » dans une région sans la moindre apparence de gouvernance [peut paraître] absurde, mais [cette possibilité] ne devrait pas pour autant être écartée », a-t-elle avancé sur Twitter. Pour l’instant, les forces policières indiennes ont nié toute allégation voulant qu’ils aient perdu le contrôle de cette partie de leur territoire.

Quoi qu’il en soit, des Indiens sont d’avis que certaines communautés musulmanes au pays représentent des terreaux fertiles pour les intégristes de l’EI. C’est du moins le cas d’un ancien lieutenant-général des Forces spéciales de l’armée indienne, Prakash Katoch, qui croit que le groupe terroriste pourrait tenter de s’imposer dans d’autres provinces indiennes, comme le Kerala et le Bengale occidental. Selon lui, plusieurs islamistes provenant du Kerala ont rejoint l’EI en 2016 et en 2017 pour aller faire la guerre sainte en Syrie.

Lepeuple.ca

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “L’État islamique annonce la création d’une nouvelle province au Cachemire en Inde

    1. Robert Davis

      J’espère que le PM des Indes Modi ne laissera pas faire cette imbécilité le Cachemire récelant pas mal de richesses à commencer par de très beaux saphirs et sans parler des autres provinces. Le PM Modi un ami du PM d’Israel et son parti nationaliste est en train de ganger les élections et l’armée Indienne est beaucoup plus forte que l’armée du Pakistan qui ne peut pas s’opposer s’il décide de massacer ces terroristes. Les USA et Israel sont prêts à l’aider s’il le demande.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *