toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les USA déploient des bombardiers nucléaires dans le Golfe, prêts à frapper l’Iran (Vidéo)


Les USA déploient des bombardiers nucléaires dans le Golfe, prêts à frapper l’Iran (Vidéo)

Les États-Unis ont publié des images des premiers bombardiers US B-52 dotés de capacités nucléaires envoyés au Moyen-Orient en vue d’«adresser un message» à Téhéran.

Le commandement central américain (CENTCOM) a publié les photos des bombardiers B-52H affectés au 20e escadron expéditionnaire qui sont arrivés dans la zone de responsabilité du CENTCOM.

​L’armée américaine a annoncé le 7 mai que des bombardiers stratégiques B-52 Stratofortress seraient déployés au Moyen-Orient en réponse à ce que le secrétaire américain à la Défense par intérim, Patrick Shanahan, avait qualifié d’«indications d’une menace crédible de la part des forces du régime iranien».

Selon la légende des photos, les Stratofortress de Boeing «peuvent effectuer des attaques stratégiques, un soutien aérien rapproché, une interdiction aérienne, des contre-attaques offensives et des opérations maritimes pour soutenir la stabilité dans la région».

Plus tôt, le Pentagone avait publié une vidéo montrant quatre bombardiers B-52 à capacité nucléaire sur le départ pour se rendre au Moyen-Orient.

Les Stratofortress ont quitté mardi la base aérienne de Barksdale en Louisiane pour se rendre à la base aérienne d’Al-Udeid au Qatar, a rapporté Fox News.
Dimanche 5 mai, le conseiller à la sécurité nationale, John Bolton, a annoncé le déploiement de l’USS Abraham Lincoln et d’une force opérationnelle de bombardiers dans la zone d’influence du commandement central des États-Unis, dans le but d’envoyer un message à Téhéran. L’Iran a qualifié cette annonce d’acte de «guerre psychologique».

La zone de responsabilité du CENTCOM comprend le Proche-Orient, notamment l’Égypte en Afrique, le Moyen-Orient et l’Asie centrale, notamment l’Afghanistan et l’Irak.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Les USA déploient des bombardiers nucléaires dans le Golfe, prêts à frapper l’Iran (Vidéo)

    1. cequejepense

      Le Président Trump s’adresse aux Mollahs Iraniens dans le language qu’ils comprennent le mieux

    2. c.i.a.

      J`ai toujours trouver le b-52 magnifique, avion polyvalent, bombes et missiles en tout genres, peut-êtres opérationnel partout dans le monde.
      Quel beau moyen , pour que les fous d`allah aient le retrouver , les primitifs Iraniens risquent gros!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *