toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

« Les Juifs ont exploité l’Holocauste » selon une vidéo négationniste et antisémite de la chaine islamiste Al Jazeera


« Les Juifs ont exploité l’Holocauste » selon une vidéo négationniste et antisémite de la chaine islamiste Al Jazeera

AJ +, une chaîne d’Al Jazeera destinée aux jeunes, a réalisé une vidéo présentant une vision déformée de la Shoah.

À la suite de protestations du ministère des Affaires étrangères israélien et d’organisations juives, AJ + d’Al Jazeera a publié une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux qui présentait une vision déformée de la Shaoh et affirmait qu’Israël était son «plus grand bénéficiaire».

Al Jazeera a finalement retiré la vidéo vendredi soir, mais seulement après avoir gagné plus de 1,1 million de likes sur Facebook et Twitter.

La vidéo avait été postée sur ses réseaux sociaux avec la légende: «Les chambres à gaz ont tué des millions de Juifs… C’est ce que dit l’histoire. À quel point l’Holocaust’ est-il vrai et quels en ont été les avantages pour les sionistes ?

Loading...

Le message principal de la vidéo est que, si les Juifs ont effectivement souffert de la Shoah, ils ont exploité ces souffrances pour leurs propres intérêts, en les exagérant au détriment d’autres victimes. La vidéo indique que par rapport aux autres pays touchés par la Shoah, «les réparations reçues par Israël étaient disproportionnées».

«Les Juifs n’étaient pas les seules cibles des nazis, mais aussi des gitans, des handicapés, des homosexuels, des arabes et des chrétiens», explique le narrateur de la vidéo. «En tout, les nazis ont tué 20 millions de personnes lors de l’Holocauste et de la solution finale, et les Juifs n’en sont qu’une partie. Alors pourquoi le monde se concentre-t-il tant sur les Juifs ?

La vidéo accuse le mouvement sioniste d ‘ »inflation délibérée du nombre de victimes et du nombre total de morts dans l’Holocauste afin d’exploiter les victimes de la guerre au profit de l’État d’Israël, en ignorant complètement les autres groupes victimes des nazis« .

Empruntant lourdement aux clichés antisémites, la vidéo explique que les raisons pour lesquelles les Juifs ont réussi à exploiter leurs souffrances sont que «les Juifs d’Europe possédaient dans les années 30 des centres de recherche et des sociétés de médias riches ayant la possibilité après la guerre d’exagérer leurs souffrances. « 

La vidéo va encore plus loin, affirmant que «l’établissement de l’État d’Israël lui-même est dérivé de l’idéologie nationale des nazis». Il indique également que «Israël – qui a le plus profité de l’Holocauste – utilise les mêmes prétextes que les nazis de procéder à un nettoyage ethnique contre les Palestiniens et de les éliminer. « 

Le porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères, Emmanuel Nahshon, a déclaré samedi dans un tweet que la vidéo d’AJ + était « le pire type de mal pernicieux. C’est ainsi qu’Al Jazeera lave les cerveaux des jeunes du monde arabe et perpétue la haine d’Israël et des Juifs. Des mensonges et du mal propagés par les descendants idéologiques de Der Sturmer. »

Learn Hebrew online

Al Jazeera est le radiodiffuseur d’Etat du Qatar. Le pays est le principal bailleur de fonds du Hamas, ayant donné 1,1 milliard de dollars au groupe terroriste entre 2012 et 2018.

Après que la vidéo eut conduit à la condamnation, la chaîne de télévision arabe a tweeté samedi: «Al Jazeera Media Network a supprimé une vidéo produite par AJ + Arabic parce qu’elle violait les normes éditoriales du réseau».

© Catherine Haddad pour Europe Israël News

Loading...

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “« Les Juifs ont exploité l’Holocauste » selon une vidéo négationniste et antisémite de la chaine islamiste Al Jazeera

    1. Cyrano

      Tout ce qui vient du qatar pue. Faut-il qu’il y ait des intérêts géo-politiques pour qu’ISRAËL accepte le transfère de cet argent puant aux gazaouis.
      Dire que TRUMP veut instaurer la paix au moyen orient avec ces sème merde.

    2. michel boissonneault

      c’est vrai que les victimes des camps était pas uniquement des Juifs mais que les juifs ont exploité l’Holocauste est totalement faux car trop de femme et d’enfant sont mort sans oublier le but premier des profiteurs du nazisme qui était de voler les richesses de la communauté Juive et des opposants de Hitler .…… bref c’est le plus gros hold up de l’histoire car des comptes de banque , des maisons , tout les biens ont été voler et les nazies ont tuer pour faire disparaitre d’éventuel plaignant donc la propagande de al jazeera est de la merde

    3. Robert Davis

      Ce crétin d’arabe confond avec l’exploitation du …pétrole! De toutes manières les meurtres des personnes autres que juives ne suivaient pas la même politique dans le cerveau fêlé de Hitler: il est vrai qu’il voulait tuer tout ce qui bouge mais pour des raisons particulières tandis que les juifs il les tuait seulement parce qu’ils étaient juifs. Ce n’est pas du tout la même chose et si Israel a pu être le bénéficiaire dans certains mais je n’en suis pas informé, ce n’est peut-être même pas le cas, c’est que justement en tant que nation Juive ELLE EST CONCERNEE. Je sais que c’est trop difficile à comprendre pour un singe arabe.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *