toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les hauts fonctionnaires récalcitrants au projet de Macron bientôt remplacés, selon Sibeth Ndiaye


Les hauts fonctionnaires récalcitrants au projet de Macron bientôt remplacés, selon Sibeth Ndiaye

En Conseil des ministres, la porte-parole du gouvernement a expliqué le projet d’Emmanuel Macron, visant à remercier les hauts fonctionnaires se montrant réticents aux choix politiques de l’exécutif. Des annonces sont prévues pour le mois de juin.

Lors du Conseil des ministres du 29 mai, la porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye a confirmé la volonté d’Emmanuel Macron de remplacer les hauts fonctionnaires hostiles à la politique du gouvernement. «Le président de la République a souhaité que les nominations à la tête des administrations centrales puissent refléter notre volonté [d’accélerer] les réformes», a-t-elle ainsi déclaré.

Et la porte-parole du gouvernement d’expliquer : «Il est évident que le déploiement des politiques publiques nécessite que les responsables des administrations centrales soient parfaitement en accord avec ces déploiements.» «On [n’]imagine pas que le directeur général des Finances publiques soit en désaccord avec le prélèvement à la source qu’il est supposé mettre en œuvre. C’est une difficulté supplémentaire que l’on peut s’éviter», n’a-t-elle pas hésité à argumenter, précisant qu’il y aurait probablement des annonces et des mouvements «à partir de la semaine prochaine et dans le courant du mois de juin.»

Depuis le tout début de son quinquennat, Emmanuel Macron avait annoncé vouloir remplacer les hauts fonctionnaires réticents, à qui, selon son entourage, il reprochait régulièrement de freiner ses réformes.

Loading...

Comme le rapporte l’AFP citant une source proche de la présidence, le chef de l’Etat n’a jusqu’alors pas mené de remplacements de grande ampleur, se contentant de mettre les hauts fonctionnaires sous pression, en les faisant convoquer parfois à l’Elysée ou en sondant les postulants avant leur nomination.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Les hauts fonctionnaires récalcitrants au projet de Macron bientôt remplacés, selon Sibeth Ndiaye

    1. Amsallem

      Une honte ! quel accoutrement pour une porte parole du gouvernement , même pas le respect de sa charge et ce faisant des français , on va droit dans le mur .

    2. Slam

      J’aime bien son genre. Ça lui donne un genre comment dire… c’est ça, un genre de gargouille pas trop beth

    3. martin

      choses qu’ils critiquaient quand ils etaient dans l’opposition.
      qu’elle est cette dictature qui ne dit pas son nom????

    4. flèchebleue

      Vous avez bien veauté, alors maintenant allez donc acheter de la vaseline, et c’est pas sûr que vous en trouviez Benalla et Macron ayant épuisé les stocks.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *