toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les États-Unis donnent à la Turquie un délai de 15 jours pour renoncer aux missiles russes S-400


Les États-Unis donnent à la Turquie un délai de 15 jours pour renoncer aux missiles russes S-400

Les États-Unis ont donné à la Turquie un délai de 15 jours pour renoncer à l’achat des systèmes de missiles russes S-400 en faveur des systèmes américains Patriot, sans quoi elle sera exclue du programme des F-35, a annoncé mardi 21 mai la chaîne de télévision CNBC.

La Turquie a deux semaines pour renoncer à l’acquisition des systèmes de missiles sol-air russes S-400 en faveur des systèmes américains Patriot si elle veut rester dans le programme des F-35, a annoncé la chaîne de télévision CNBC en se référant à des sources bien renseignées.

«À la fin de la première semaine de juin la Turquie doit annuler son contrat avec la Russie d’un montant de plusieurs milliards de dollars et acheter les systèmes de défense antimissile Patriot fabriqués aux États-Unis par la société Raytheon. Dans le cas contraire, elle sera exclue du programme des F-35 de Lockheed Martin, elle perdra les 100 chasseurs F-35 promis, aura affaire à des sanctions américaines et à une réaction éventuelle de l’Otan», a indiqué la chaîne.

Selon ses sources, il s’agit de la «dernière mise en garde du département d’État».

Le ministre turc de la Défense, Hulusi Akar, a fait savoir pour sa part que la Turquie avait déjà envoyé en Russie des militaires pour apprendre à manier les S-400.

«Un groupe de nos militaires s’est déjà rendu en Russie pour suivre une formation qui a déjà commencé», a-t-il déclaré, cité par la chaîne de télévision NTV.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Les États-Unis donnent à la Turquie un délai de 15 jours pour renoncer aux missiles russes S-400

    1. Vov

      Pourquoi s’énerver à cause de ces vestiges inoffensifs, justes capables de descendre les avions de sa propre armée !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *