46% des Américains approuvent l’action de leur président Donald Trump, selon un récent sondage. Une cote de popularité inédite depuis le début de son mandat en janvier 2017.
La cote de popularité de Donald Trump a franchi la barre des 45%, selon l’institut Gallup, une première depuis son arrivée à la Maison Blanche le 20 janvier 2017. Selon les derniers chiffres publiés par Gallup, 46% des Américains approuvent l’action de leur président (contre 50% qui désapprouvent).
Ces chiffres interviennent après la publication d’une série de bons indicateurs économiques et la publication du rapport du procureur spécial Robert Mueller qui a conclu à l’absence de collusion entre l’équipe Trump et la Russie lors de la présidentielle de 2016.
Ces chiffres s’appuient sur une enquête menée du 17 au 30 avril, avant les dernières révélations sur le courrier de Robert Mueller au ministre de la Justice Bill Barr exprimant son mécontentement sur la façon dont son enquête a été résumée par ce dernier.
La cote de popularité de Donald Trump parmi les républicains reste très élevée à 91%. Elle est de 12% parmi les démocrates.
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
C’est même plus que ça, selon l’institut Rasmussen, le seul vraiment fiable : Trump est autour de 50%, ayant dépassé Obama au même moment de son mandat, et cela malgré le grand nombre de médias qui le dénigrent à longueur de journée.
Obama n’est qu’une abomination