toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Rassemblement national séduit une partie de l’électorat de Mélenchon. Avec 36 % d’opinions favorables, le RN atteint un niveau de popularité inédit


Le Rassemblement national séduit une partie de l’électorat de Mélenchon. Avec 36 % d’opinions favorables, le RN atteint un niveau de popularité inédit

C’est un signe que l’on n’espérait plus au Rassemblement national. Avec 36 % d’opinions favorables, le parti de Marine Le Pen atteint un niveau de popularité inédit. Un seuil jamais atteint ces dix dernières années, résultant d’une progression du parti lepéniste tant chez l’électorat féminin (36 %) que chez les seniors (27 %).

En annonçant son soutien surprise à la liste conduite par Jordan Bardella, le jeune élu régional de La France insoumise Andréa Kotarac a apporté davantage qu’une respiration à Marine Le Pen. Il a conforté sa grille de lecture, inchangée depuis près de dix ans: le RN n’est pas plus de droite que de gauche. Et compterait davantage de réserve de voix chez les électeurs de Jean-Luc Mélenchon que chez ceux de François Fillon au premier tour de la présidentielle.

Sans tout à fait confirmer cette analyse, l’étude réalisée en exclusivité pour Franceinfo et Le Figaro par Odoxa Dentsu Consulting révèle un succès inédit du Rassemblement national chez les sympathisants de La France insoumise: 58 % d’entre eux pensent désormais que le parti de Marine Le Pen doit être considéré comme les autres. Soit trois fois plus qu’il y a quatre ans, au lendemain des élections régionales de 2015. Si seuls 5 % des électeurs du Parti de gauche assuraient avoir «une bonne opinion du RN» il y a quatre ans, près de deux Insoumis sur cinq (36 %) partagent ce sentiment.

Des chiffres démontrant que les multiples mains tendues de Marine Le Pen – notamment entre les deux tours de la présidentielle – n’ont pas laissé indifférente la gauche radicale. […]

Le Figaro

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Le Rassemblement national séduit une partie de l’électorat de Mélenchon. Avec 36 % d’opinions favorables, le RN atteint un niveau de popularité inédit

    1. Robert Davis

      Bien sûr que le RN de Marine est un parti démocratique probablement plus encore que les autres soumis aux arabes, à leur charia de m. et tremblant comme des feuilles devant eux. Marine est le HOMME parmi tous ces politicards et surtout les présidents de la république depuis l’infâme dégueule et sa 5è république pro arabe. Elle seule peut nous débarrasser des arabes en leur coupant toutes ces allocs avec lesquelles ils prospèrent et se multiplient accentuant toujours plus leurs menaces. MARINE PRESIDENTE.

    2. Guj

      Cela ne m’étonne pas. Nous savons tous que les extrêmes (droite et gauche) s’attirent. Evitons donc de voter ni pour l’un ni pour l’autre.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *