toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le couple Macron-Trudeau met la lutte contre « l’islamophobie » comme leur priorité 


Le couple Macron-Trudeau met la lutte contre « l’islamophobie » comme leur priorité 

Le premier ministre canadien Justin Trudeau se rendra à Paris, en France, du 15 au 17 mai 2019 pour participer avec le président français Emmanuel Macron à l’Appel de Christchurch, une réunion multilatérale en France visant à enrayer la propagation du de l’extrémisme en ligne et « l’islamophobie ». 

Dans une déclaration publiée une semaine avant le sommet, M. Trudeau a affirmé que « les médias sociaux et d’autres plateformes en ligne ont permis de créer des nouveaux liens positifs et sans précédent entre les gens », mais que ceux-ci sont de plus en plus « utilisés pour promouvoir, publier et répandre la violence extrémiste et la haine. »

Les gouvernements Canadien et Français réunis lors de ce sommet discuteront des moyens à prendre pour lutter contre les contenus violents dans Internet.

Loading...

Lors de la fusillade de Christchurch, en Nouvelle-Zélande, le tireur a diffusé son attaque en direct sur les réseaux sociaux, et cette vidéo a été partagée des milliers de fois.

M. Trudeau a condamné les « éléments toxiques » de la société qui ont colporté, immédiatement après la fusillade de Christchurch, le fait que la diversité serait une faiblesse pour les nations.

La ministre canadienne des Affaires étrangères, Chrystia Freeland, a également déclaré aux Nations unies que le néonazisme, la suprématie blanche et l’islamophobie constituent certaines des « menaces les plus graves » auxquelles le monde est confronté.

De son côté, Washington a officiellement condamné la violence à Christchurch et le président Donald Trump a exprimé sa sympathie pour les victimes. Il a toutefois minimisé la menace du nationalisme blanc à travers le monde, affirmant qu’il ne la considérait pas comme une menace croissante.

Personne de la Maison-Blanche n’a été invité à l’Appel de Christchurch.

L’Appel de Christchurch se déroule parallèlement à la réunion des ministres du G7 responsables du Numérique, qui examinera également les moyens de lutter contre la haine et les abus en ligne.

Learn Hebrew online

Au Canada et France des institutions musulmanes, des responsables et militants associatifs, des activistes islamiques, demandent  des actes forts contre soi-disant  « la banalisation de l’islamophobie ».

En France  le Conseil français du culte musulman (CFCM) présidé par  Ahmet Ogras et le directeur du Collectif contre l’islamophobie en France Jawad Bachare, exercent des pressions sur le président français Emmanuel Macron pour lutte contre les actes musulmans.

Au Canada  l’Association musulmane du Canada (MAC / Muslim Association of Canada) et l’Islamic Society of North America (ISNA), deux organisations liées au réseau international des Frères Musulmans font du lobbying depuis des années pour  pouvoir déposer en Chambre Des changements à la Loi pour criminaliser la critique de l’Islam.

Loading...

L’Association musulmane du Canada (MAC) est l’antenne la plus officielle des Frères musulmans.Ils s’affichent comme une association qui prône la théorie des Frères musulmans. Ils l’écrivent très clairement sur leur site internet. Inquiétant que le Premier ministre du Canada  accepte de cautionner des revendications  sur  « l’islamophobie » venant de cette  une institution qui se proclame de ce Mouvement.

En France aussi, le Conseil français du culte musulman (CFCM) intervient dans les relations avec le pouvoir politique français,  alors que cette institution est présidée par une personnalité franco-turque, Ahmet Öğraş, proche de l’AKP de Recep Tayyip Erdoğan et des Frères Musulmans.

Reproduction autorisée avec la mention suivante:

© Souhail Ftouh pour Europe Israël

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocat tunisien, auteur de nombreux articles et spécialiste des questions du Proche-Orient.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 13 thoughts on “Le couple Macron-Trudeau met la lutte contre « l’islamophobie » comme leur priorité 

    1. Jean-Francois Morf

      Le monde multi-culturel est actuellement en guerre contre les barbares, mais seulement la Chine l’a compris, qui a déporté 1 million de barbares pour les ré-éduquer de force.
      Si le reste du monde intelligent refuse de comprendre ce qu’est la barbarie, il perdra la guerre que les barbares nous ont déclaré.
      Les barbares ont déjà assassiné « 669 million non-muslims » (Google) et ils ont déjà volé 55 pays aux chrétiens multi-culturels, les derniers pays volés étant le Pakistan indien, l’Algérie française, le Liban chrétien, le Kosovo chrétien, etc.
      Dans ces 55 pays devenus « terre d’islam », tous les gentils multi-culturels ont été éliminés, voire assassinés, par les barbares.

    2. Salmon

      Moi je comprends pas qqe chose
      Macron compte se battre contre l islam politique ou pas ?
      Et maintenant c l islamophobie?

      Il part en live ?

    3. Robert Davis

      Le monde est en train de basculer et couler sous le poids des mus et des menaces qu’ils font peser sur lui et ces 2 demeurés luttent contre…l’islamophobie. MARINE PRESIDENTE, vite.

    4. Rosa SAHSAN

      Y sont-y pas mignons les deux choupinets islamophiles?
      J’espère que l’incapable qui nous gouverne va se prendre la déculottée du siècle
      le 26 mai prochain. Je voterais MARINE;
      ROSA

    5. Robert Davis

      Ils ont les têtes et les cerveaux de bébés demeurés de 3 ans, pas plus. Ce sont des abrutis de ce genre qui nous ont amené des millions de mus qui sont en train de couler l’Europe. Quand on a une cervelle de 3 ans on ne devient pas président mais malheuresement les gauchistes qui les y ont amené ont aussi des cervelles de bébés de 3 ans! MARINE PRESIDENTE, vite.

    6. Cyrano

      Le lobbying c’est quand un groupe ou une personne force un groupe ou une autre personne paie ou soudoie à des fins personnelles donc les deux sus mentionnés – pour ne pas dire ce que je pense – ont été payés pour que les muzz obtiennent des faveurs particulières au détriment des autres institutions de nos pays. Pourquoi pas un lobbying qui demanderait l’arrêt de prendre les Français pour des cons, voila une idée qu’elle est bonne??

    7. zanaroff

      Quand on les regarde tous les deux, on pense à Sodome et Egypte. Un courant d’actualité de la fin des temps. Quand on sait comment finit l’histoire du monde on rigole d’avance. UN SEUL JOUR DE COLERE SUFFIRA à changer la face du monde. Je pense que ces deux là ne feront pas partie du nouveau monde préparé d’avance pour les fils et les filles du royaume. Tous ceux qui se couchent devant la Bête sont damnés pour l’éternité. Bienvenus en enfer, votre place est toute chaude et préparée d’avance. Tous ceux qui ont participé de loin ou de près à la persécution des saints sont voués à la Géhenne. Si satan vous rappelle votre passé, rappelez lui son avenir.

    8. Matthieu

      CE’St de la folie pure, l’islam est essentiellement antisémite et antichrétien. Alors macron et Trudeau ENCOURAGENT ainsi l’antisémitisme et la christianophobie. Ce sont des nazis.

    9. Simon Traversy

      …et pendant ce temps, on extermine (génocide) les chrétiens à gauche et à droite en Afrique et au Proche-Orient et ils, comme le reste du monde d’ailleurs, s’en foutent éperdument….telle est la société dans laquelle on vit. Allô, christianophobie?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *