toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le cheikh Al-Qaradawi, grand chef spirituel des Frères musulmans : « Allah a maudit les Juifs. Les chrétiens se sont égarés »


Le cheikh Al-Qaradawi, grand chef spirituel des Frères musulmans : « Allah a maudit les Juifs. Les chrétiens se sont égarés »

Chaque jour du Ramadan, le quotidien gouvernemental qatari Al-Arab publie un enseignement coranique de cheikh Youssef Al-Qaradawi, ancien directeur de l’Union internationale des érudits musulmans (IUMS). Eminent idéologue des Frères musulmans, Al-Qaradawi est protégé et soutenu par le régime qatari depuis de longues années.

Dans son cours du 14 mai 2019, Al-Qaradawi se focalise sur les derniers versets de la première Sourate du Coran, Al-Fatiha (L’Ouverture), qui dit : « Guide-nous dans le droit chemin. Le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés » (Coran 1:6-7). Al-Qaradawi reprend l’interprétation courante de ce verset, à savoir : « ceux que Tu as comblés de faveurs » désigne les musulmans, « ceux qui ont encouru Ta colère » fait référence aux juifs et « les égarés » sont les chrétiens.[1] Il explique que le chapitre Al-Fatiha est « la prière quotidienne que les musulmans répètent au moins 17 fois [par jour] », qui insiste sur l’identité du musulman, différente de celle des non-musulmans.

Selon Al-Qaradawi, les juifs se sont opposés avec obstination au prophète Mohammed et ont agi avec arrogance et fanatisme, c’est pourquoi ils méritent le courroux d’Allah. Il cite également le verset 60 du chap. 5 du Coran, où l’on apprend qu’Allah a transformé les juifs en singes et en porcs. Concernant les chrétiens, Al-Qaradawi déclare qu’ils ont été frappés d’aveuglement idéologique et, ne pouvant plus distinguer entre la vérité de l’islam et le mensonge, ils se sont égarés.

Il convient d’observer qu’il y a eu une controverse en Egypte concernant cette interprétation courante, rejetée par des cheikhs renommés, dont le réformiste du 19e siècle Mohammed Abduh.[2] En septembre 2017, l’institution égyptienne Al-Azhar a affirmé que le terme « égarés » dans le Coran, associé traditionnellement aux chrétiens, ne faisait pas référence à une communauté particulière mais à quiconque, musulman ou non, ne suivait pas le droit chemin. La clarification d’Al-Azhar n’a pas évoqué la phrase « ceux qui ont encouru Ta colère », associée traditionnellement aux juifs.[3] 

Extraits :

Qui n’a pas besoin des directives d’Allah ? Le musulman a toujours besoin des conseils d’Allah pour que les chemins lui soient toujours clairs et qu’il ne se perde pas… En outre, il a aussi besoin de conseils supplémentaires [d’Allah, car il est dit] « Quant à ceux qui se mirent sur la bonne voie, Il les guida encore plus et leur inspira leur piété » (Coran 47-17) et en outre, il a besoin d’être mis sur le [droit chemin] par Allah…

Du verset de conclusion de la Sourate [Al-Fatiha, qui dit] « Le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés », il ressort que les gens se divisent en trois catégories à ce sujet. La première est celle de ceux qui ont reçu [les directives d’Allah] et ce sont ceux auxquels Dieu a fait grâce : les prophètes, les saints, les martyrs et les justes, comme énumérés dans la Sourate Al-Nisaa [Coran 4:69]. Ce sont ceux qu’Allah a guidés, qui connaissent la vérité [l’islam]. [La vérité] leur devient claire et ils la distinguèrent de l’égarement et du mensonge, et par cette prise de conscience, ils empruntèrent le droit chemin et sont devenus des hommes [de vérité], par leur connaissance, leur foi, leurs actes et leur prédication.

La seconde catégorie est celle de ceux qui ont suscité la colère [d’Allah]. Ce sont ceux qui ont reconnu la vérité et qui n’ont néanmoins pas suivi son chemin, et qui s’y sont opposés avec obstination, et sont demeurés hostiles envers le prophète [Mohammed] après que le droit chemin leur soit devenu clair. [Ils l’ont fait] en se fiant à la fausseté, à l’amour de ce monde, en s’adonnant aux pulsions, au fanatisme aveugle, à l’arrogance ou à la jalousie… et ont ainsi mérité la colère d’Allah. Ce sont les juifs, comme il est expliqué dans la Sourate Al-Maida [5:60, qui dit] : « Celui qu’Allah a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Tagout, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit. »

La troisième catégorie désigne ceux qui ont été frappés d’aveuglement idéologique, qui ne distinguent pas la vérité du mensonge, le droit chemin de l’égarement, et qui n’ont pris la peine de chercher la vérité. En conséquence, ils ont vécu et sont morts égarés, loin de la vérité [l’islam], et pour cela, ils méritent d’être qualifiés d’égarés. Ce sont les chrétiens, au sujet desquels Allah a dit [Coran 5:77] : « Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit. » A l’égard [de ceux qui se sont égarés], comme par exemple parmi les polythéistes, [Allah] a dit [Coran 6:140] : « Ils se sont égarés et ne sont point guidés »…

L’islam a veillé, par ses lois et ses préceptes, à ce que l’identité musulmane soit séparée et différenciée [de celle des non-musulmans] dans son essence interne et externe. Cela pour qu’il ne soit pas facile de la mêler à son essence interne et externe. C’est ainsi pour qu’il ne soit pas facile de la mêler à toutes les autres [identités non-musulmanes] pour ne pas qu’elle perde ses traits uniques. C’est la signification de la prière musulmane quotidienne, qui revient au moins à 17 reprises : « Le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés » [Coran 1:7].

Learn Hebrew online

Sur ce sujet, cheikh Al-Islam ibn Taymiyya a compilé son précieux livre [en arabe], La nécessité du droit chemin distinguée du peuple de l’Enfer. Le droit chemin est une voie distincte [pour les musulmans] ; ce n’est pas le chemin des juifs, qui ont suscité la colère d’Allah, ni celui des chrétiens, qui se sont égarés, ni celui de ceux qui reconnaissent la vérité mais n’ont pas suivi son chemin… C’est une voie distincte, le chemin de la vérité, le chemin d’Allah, le chemin des croyants.

Le musulman demande chaque jour à son Dieu de le guider, de lui apporter la réussite et de le mettre sur le droit chemin, « le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs » [Coran 1:7].

MEMRI

Notes :

[1] Voir par exemple le commentaire d’Abou Jaafar ibn Jarir Al-Tabari (838-923), commentateur du Coran et le commentaire classique sunnite Tafsir Al-Jalalayn, composé tout d’abord par Jalal ad-Din al-Mahalli (1389-1460) et complété après sa mort par son élève Jalal ad-Din as-Suyuti (c. 1445–1505).

[2] Voir MEMRI Special Dispatch No. 7025, Egyptian Writers Criticize The Negative Attitude To Christians And Jews Reflected In The Common Interpretation Of The Fatiha, The Opening Surah Of The Quran, 25 juillet 2017.

[3] Azhar.eg, 17 septembre 2017.

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Le cheikh Al-Qaradawi, grand chef spirituel des Frères musulmans : « Allah a maudit les Juifs. Les chrétiens se sont égarés »

    1. Slam

      Porc infâme et puant à l’image de la majorité de ces porcs infâmes et puants qui passent leur temps à salir les autres et les juifs en particulier. Maudits soient tous ces animaux qui se croient autorisés à souhaiter la mort des autres et à l’infliger au nom de leur secte démoniaque.

    2. Cyrano

      17 fois par jours, faut-il n’avoir rien d’autre à foutre que de répéter des conneries pareilles. Si l’érudit en question se remuerait le postérieur pour gagner son quignon de pain il n’aurait pas le temps de débiter de telles conneries à la télé.
      Le pire, c’est qu’il est payé pour les dire et que des tarés les croient. Chez eux cela s’appelle soirée prières et en France c’est soirée ramadan sur France 2; elle est pas belle la France???

    3. Robert Davis

      Avec des ânes comme celui-ci qui a besoin de stupides ignorants et bons à rien? qu’il aille braire ailleurs.

    4. Marçu Gisèle

      iLest urgent qu’une contestation générale de l’ Islam s’organise au sein de l’Europe, et que les pays arabes retiennent chez eux à la fois tous les candidats au djihad et tous les prédicateurs ad hoc. Du balai, ils n’ont rien à faire chez nous..qui les avons accueillis avec niaiserie..! Maintenant la complaisance est synonyme de complicité.
      Tout européen doué de raison doit s’opposer à l’islamisation de nos pays.
      Les dirigeants qui ont signé le pacte de MARRAKECH dont le but est de détruire l’Occident doivent tôt ou tard être destitués.

    5. HENRIETTE Irène

      ce n’est pas gentil pour les ânes, moi qui milite pour les animaux qui sont très intelligents. C’est leur faire une fameuse insulte. Quant à ce personnage en blanc, sa tête s’est égarée depuis bien longtemps, c’est marqué sur des traits.
      comme écrit Wafa Sultant qui vit aux USA (menacée) son livre porte le titre
      « l les L’Islam , fabrique de déséquilibrés. Là je suis entièrement d’accord même si je rencontre des musulmans sympas…. mais sait-on jamais ce qu’un sourire
      pourrait cacher…….

    6. Ingrid Israël Anderhuber

      Il est clair que si « Allah a maudit les Juifs et frappé d’aveuglément les Chrétiens », alors Allah n’a effectivement rien à voir du tout avec le DIEU DE LA BIBLE qui a dit, par la bouche de Jésus, à tous ceux qui l’aiment : « Vous n’avez pas été appelés à maudire MAIS A BENIR ! ».
      Le Dieu de la Bible attend de ses enfants qu’ils fassent preuve de bienveillance envers leurs semblables et qu’ils leur annoncent la BONNE NOUVELLE DU SALUT EN JESUS pour leur salut éternel…

    7. HENRIETTE Irène

      N’insultez pas les porcs, les vrais, je suis pour la défense des animaux qui sont parfois, très souvent, plus intelligents que nous et pas cruels comme l’être humain; le tête de ces « érudit » ferait peur à Belphégor, !
      Personnellement, j’ intéresse au Bouddhisme, juste ce qu’il faut pour ne plus haîr et me calmer.. Cela ne m’empêche pas de souffrir pour l’antisémitisme qui prend une telle ampleur grâce à l’ignorance crasse de nos dirigeants, belges et autres .
      Comme je l’ai déjà dit dans un commentaire, je dois beaucoup aux Juifs….. patrons (au Congo ex belge), collègue dans des bureaux, et professeur rescapé d’Auschwitz. ! J’ai toujours remarqué que ce sont des personnes très courageuses quoiqu’il arrive et relève la tête sans se plaindre comme beaucoup d’européens pour un pet de mouche.

    8. Robert Davis

      Si cet abruti avait une cervelle il comprendrait que ceux que son allah a maudit ce sont les mus qui ne tarderont pas à disparaitre de la face de la terre emportant avec eux certains européens.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *