toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’assistant de Nicolas Bay suspendu du RN après une photo antisémite


L’assistant de Nicolas Bay suspendu du RN après une photo antisémite

Guillaume Pradoura, assistant de l’eurodéputé Nicolas Bay, y est déguisé en Juif orthodoxe, les mains en crochet, l’air grimaçant.

Le Rassemblement national a annoncé vendredi la convocation d’un assistant parlementaire de l’eurodéputé Nicolas Bay en vue de son « exclusion », après une photo jugée antisémite, où on peut le voir habillé en Juif.

« Monsieur Guillaume Pradoura est immédiatement suspendu du Rassemblement national et convoqué devant la commission des conflits en vue de son exclusion », a tweeté le vice-président du parti, Steeve Briois.

Une ancienne responsable du RN Sophie Montel, qui a quitté le parti en 2017, avait tweeté mercredi une photo de cet assistant, que l’on peut voir coiffé d’un chapeau de rabbin et de papillotes, les mains en crochet, l’air grimaçant.

« Guillaume Pradoura, qui a des amis du KKK et aime faire ce genre de photo. Visiblement intouchable puisqu’il est encore là… », avait commenté l’ancienne élue RN.

Nicolas Bay a expliqué vendredi sur Radio classique qu’il s’agissait d’une photo « très ancienne qui date de 2012 ou 2013, qui a déjà été rendue publique il y a plusieurs années ».

« A l’époque je lui avais demandé des explications de manière très ferme et il m’avait expliqué que c’était dans un cadre strictement privé, que c’était de l’humour. Il avait reconnu que c’était de mauvais goût, et en effet, j’en conviens, c’est de très mauvais goût », a ajouté l’eurodéputé, membre du bureau exécutif du RN.

Interrogé sur cette photo, qui contredit la stratégie de dédiabolisation du parti, M. Bay a répondu que « ce genre de comportement peut exister partout » et qu’il n’allait « rien changer du tout à ce que nous sommes et à la volonté de combattre l’antisémitisme, qui est le fait aujourd’hui dans notre pays du communautarisme et de l’islamisme ».

« Cette photo a circulé en 2015, dans le staff des assistants FN au Parlement européen, puis chez les députés FN », a expliqué Sophie Montel au Figaro. « Tout le monde l’a vue dans le parti, et cela faisait rire beaucoup de monde. Pradoura est coutumier des débordements et des dérapages en tous genres. Il a des sujets sur lesquels il focalise. »

« Ce n’est pas de ‘l’humour’ et c’est tout sauf drôle. C’est de l’antisémitisme », a réagi vendredi sur Twitter le rapporteur général de l’Observatoire de la laïcité, Nicolas Cadène.

Learn Hebrew online

« Cette extrême droite antisémite bien présente au RN. A vomir. Antisémitisme fléau de la société », a réagi vendredi dans un tweet la députée LREM des Bouches-du-Rhône Anne-Laurence Petel.

Le député LREM Aurélien Taché s’est offusqué que M. Bay considère ce comportement comme de « l’humour ». « De ‘l’humour’ Nicolas Bay ?! Cautionner l’antisémitisme de votre collaborateur parlementaire est intolérable et déshonore le mandat que vous ont confié les électeurs. L’antisémitisme est un fléau qu’il faut combattre sans relâche », a tweeté l’élu du Val d’Oise.

Le député Meyer Habib a également réagi. « Le nom a changé mais l’ADN ne change pas, hélas. Non Nicolas Bay, cette photo n’est pas de ‘très mauvais goût’, c’est de l’antisémitisme pur ! Sanctions, suspension pour votre collaborateur antisémite ? On attend… », avait-il déclaré sur Twitter, avant l’annonce du parti.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “L’assistant de Nicolas Bay suspendu du RN après une photo antisémite

    1. Sarah Vigoret

      Ce n’est pas une exclusion spectaculaire à visée clairement électoraliste qui nous trompera sur la vraie nature des mouvements nationalistes comme le RN.

    2. ixiane

      Je pense que vous faites erreur !! Le RN est en tête et cela doit déplaire à beaucoup de monde , alors il y a toujours moyen de trouver de faire du tort !! de trouver une vieille photo …Il a peut-être grandi ce gars , Il n’ y a que les idiots qui ne changent pas d’avis , mais c’est vrai que je suis ravie qu’il soit exclu car il restera une tare , cette image ne s’effacera jamais !!!
      Personnellement , j’aime bien Gilbert Collard et le RN a compris que le Danger en Europe c’est l’ISLAM , ( modéré , moyen modéré, virulent c’est l’Islam car le fondement est le CORAN qui appelle au meurtre ) !

    3. Hervé

      la photo n’a que peu d’intérêt, elle montre surtout la médiocrité et la bêtise de son auteur. Les propos scandalisés des renégats de LREM, sont répugnants en revanche, par leur hypocrisie, eux qui sont les principaux acteurs de l’islamisation de la France et des attaques anti françaises et antisémites induites !!! le pseudo ministre de la justice, une certaine beloubet n’est elle pas fière d’annoncer d’ici 2022 la libération de plusieurs centaines de terroristes islamistes ??? quant à Montel elle est peu crédible vu qu’elle a été virée ! « les chiens aboient, la caravane passe ! » Mektoub !!! souhaitons un raz de marée RN le 26 mai prochain et un LREM le plus bas possible, dans l’intérêt de la France, des français y compris des musulmans modérés (très minoritaires) comme le recteur de la mosquée de Drancy.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *