toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La technologie israélienne « MyEye 2.0 » de la société ORCAM suscite les intérêts des Africains


La technologie israélienne « MyEye 2.0 » de la société ORCAM suscite les intérêts des Africains

Les médias camerounais montrent un très grand intérêt au nouvel dispositif révolutionnaire de la société israélienne OrCam Technologies en Afrique, que l’ambassade d’Israël à la république du Cameroun espère qu’il sera bientôt accessible au plus grand nombre. 

Une cérémonie de présentation et de remise de dons de ce dispositif qui améliore le quotidien des handicapés visuels, a eu lieu Yaoundé en présence de nombreuses personnalités impliquées dans l’amélioration des conditions de vie de ces personnes.

L’appareil portatif révolutionnaire OrCam MyEye 2.0 offre une plus grande indépendance aux personnes malvoyantes, aveugles, ou ayant des troubles de la lecture.

La technologie d’assistance portable la plus avancée pour les aveugles et les malvoyants, capable de lire des textes, reconnaître des visages, identifier des produits.

Le lieu de présentation de ce produit  novateur a été pris d’assaut par les nombreux invités venus assister à la présentation et la démonstration du dispositif Orcam. La technologie israélienne « MyEye 2.0 » a été  présentée par la chaîne locale tv Canal24.

L’ambassadeur d’Israël mène une vaste action en faveur de la promotion de ce produit  novateur pour les africains.

Pour L’ambassadeur d’Israël Ran GIDOR « nous avons trois priorités chez nous en Israël : l’innovation et l’entrepreneuriat, l’éducation car nous pensons l’investissement le plus important qu’une nation peut faire est d’investir dans l’éducations de ses hommes et enfin nous avons pour règle de n’abandonner personne. La technologie israélienne que nous proposons aujourd’hui nommée Orcam permet de donner les mêmes chances de réussite à tout le monde surtout aux malvoyants pour les rendre indépendants. Cette technologie est la plus récente en Israël et elle coûte encore chère. Les prochains mois nous sommes en négociations pour que le coût baisse et qu’ainsi de nombreuses personnes bénéficient de cette innovation dans le monde. »

Le Dr Charles Nyugap de l’université de Buéa- une université publique d’Afrique centrale située dans la ville de Buéa, au sud-ouest du Cameroun- titulaire aveugle d’un doctorat au Cameroun est l’unique bénéficiaire de ce don. Il a tenu a exprimé sa gratitude 

« c’est un privilège pour moi d’avoir été choisi pour recevoir cette création Orcam. Ce dispositif m’aidera à convertir mes informations et mes recherches en audio. Il me sera utile aussi pour améliorer mes finances et aussi à reconnaître les personnes de mon entourage. Je dis encore un grand merci à l’Ambassade d’Israël. »

Learn Hebrew online

Doté d’une technologie de pointe simple et intuitive, OrCam MyEye 2 peut facilement être utilisé par les enfants, les adultes et les personnes âgées. Il peut lire tout texte imprimé ou affiché sur un dispositif numérique.

Sans fil, léger et compact (de la taille d’un doigt), MyEye 2.0, technologie d’assistance innovante d’OrCam, lit instantanément n’importe quel texte – imprimé et numérique – à haute voix : journaux, livres, menus de restaurants, enseignes, étiquettes de produits, écrans d’ordinateurs et de smartphones.

La reconnaissance en temps réel des visages permet de se sentir plus à l’aise en société, et d’avoir de meilleures interactions avec son entourage. L’identification des produits de consommation en magasin, des couleurs et des billets de banque, offre une réelle autonomie dans la vie de tous les jours. Le dispositif s’enclenche sur toutes les montures de lunettes via un système magnétique.

OrCam MyEye 2.0 est la seule technologie de vision artificielle nomade qui s’active par un geste intuitif, en pointant le doigt, ou simplement en suivant le regard de l’utilisateur – permettant une utilisation mains libres. Son fonctionnement ne nécessite ni smartphone ni connexion Wi-Fi.

A propos d’Orcam c’est un dispositif disponible dans une sacoche qui contient un kit de montage, une sangle de cou, un chargeur et un câble de recharge. Son utilisation est facile et convient à tout le monde aussi bien les enfants que les adultes. Il permet de lire les textes, identifier les couleurs, reconnaître les visages et identifier les produits par un dispositif de camera qui scanne tout, stocke, identifie et communique ces informations à l’utilisateur. Il pèse 22g est facile à transporter et dispose d’une caméra de 13 mégapixels.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocat tunisien, auteur de nombreux articles et spécialiste des questions du Proche-Orient.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “La technologie israélienne « MyEye 2.0 » de la société ORCAM suscite les intérêts des Africains

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *