toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La ministre de la Justice annonce la libération de 254 prisonniers condamnés pour terrorisme islamiste d’ici fin 2022


La ministre de la Justice annonce la libération de 254 prisonniers condamnés pour terrorisme islamiste d’ici fin 2022

Dans un interview au  journal Le Monde, la ministre de la Justice annonce la libération prochaine de prisonniers condamnés pour terrorisme islamiste.

En France, 510 personnes sont actuellement détenues pour terrorisme islamiste. Plus de la moitié d’entre elles devraient être libérés d’ici 2022. « D’ici la fin 2021, 107 personnes seront libérées et en 2022 nous en aurons 147 », a expliqué la ministre de la Justice Nicole Belloubet dans Le Monde. Pour la garde des Sceaux, la menace terroriste est toujours « présente et toujours active ».

« Réfléchir aux modalités de sortie de prison »

Afin de contrôler cette libération progressive de terroristes, Nicole Belloubet assure que le futur parquet national antiterroriste sera opérationnel (PNAT). Il remplacera au 1er juillet la section antiterroriste du parquet de Paris.

Les détenus feront l’objet d’un suivi « extrêmement sérieux par les services de renseignement » après leur sortie et qu’une section spécialisée sera chargée, au sein du PNAT, de « réfléchir aux modalités de sortie de prison ». Le PNAT constituera « une véritable force de frappe antiterroriste », avec ses 27 magistrats, une quinzaine de référents dans les parquets territoriaux et une liste de magistrats en réserve en cas de coup dur.

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “La ministre de la Justice annonce la libération de 254 prisonniers condamnés pour terrorisme islamiste d’ici fin 2022

    1. Pinhas

      Il est plus que temps de dégager tous ces vendus et collabos qui laissent les Français se faire assassiner .

    2. Rosa SAHSAN

      Quelle tristesse ce gouvernement. Une bande d’incapables.
      Cette idiote de Belloubet annonce avec un grand sourire que 254 djiadistes vont sortir? certainement pour finir le travail. Donc, le 26 mai…
      ROSA

    3. Yannouch

      Macron offre une paire de babouches toute neuve et dédicacée à chacun des « libérés ». N’est-il pas formidable ce merveilleux président?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *