Manon Monmirel, la suppléante du député de la France insoumise Éric Coquerel, a posté dimanche soir sur les réseaux sociaux un message insultant à l’égard de la France et des Français. Pour Anne-Sophie Chazaud, même si l’élue a regretté son message, il s’agit d’un lapsus très révélateur.
Dans un message publié le soir des élections européennes, qu’elle a ensuite retiré, mais qui a toutefois rapidement enflammé les réseaux sociaux, Manon Monmirel suggérait que «la France et tous les Français aillent niquer leurs mères» (sic). La suppléante du député de la France Insoumise Éric Coquerel était manifestement mécontente du résultat démocratique du scrutin…
La jeune militante s’est ensuite longuement excusée dans un message circonstancié, manifestement sincère (au moins en apparence, mais en matière de communication, c’est largement suffisant). La parole et l’engagement publics à l’heure des réseaux sociaux permettent une spontanéité et une réactivité qui n’étaient autrefois pas permises, pour le meilleur et pour le pire. Se lisent certes les cris du cœur mais aussi, en filigrane, l’empressement, la colère, la passion, le dépit… Chacun en aura fait l’expérience un jour ou l’autre, et cela ne mérite pas nécessairement des anathèmes définitifs.
Dimanche, sous le coup de la colère face au score du RN, j’ai posté un message que j’ai immédiatement regretté et effacé -au bout de 2min
C’était sans compter sur des copies d’écrans relayées par des gens d’extrême-droite qui depuis m’attaquent.
Mes explications ci-dessous : pic.twitter.com/SBwCT9gTiF
— Manon Monmirel (@MMonmirel) May 29, 2019
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
Paroles de catin. Que cette Manon Monmirel aille en enfer et qu’elle se fourre ses excuses à la praline.
le niveau est bien bas pour une femme se disant de la politique des insoumis
Toujours aussi élégants et ayant beaucoup de classe ces LFI
Cela ne suffisait pas avec Bonobo. Maintenant nous avons droit à cette salope.
Si elle n’aime pas la France et les français, qu’elle aille voir ailleurs si l’herbe est plus verte.
ROSA
ça a eu le mérite de montrer le vrai visage de la France Insoumise : Dès qu’on ne va pas dans leur sens, on est bon à jeter aux ordures ! On l’a échappé belle !
Le nom de « France Insoumise » est une usurpation et colle très mal à ce parti politique essentiellement composé d’inadaptés prêts à tout pour détruire les fondements de ce qui fait un pays
la france insoumise est avec les islamistes certains de leurs membres ont aides a la preparation d attentats commis en france en 2018
la france insoumise est contre l etat francais et les forces de l ordres francaises…
C’EST LA OU L’ON VOIT QUE TOUS CES SOIT DISANTS FRANCAIS QUI ONT OBTENU LA NATIONALITE FRANCAISE AVEC JE NE SAIS QUELLE COMPLICITE NE SONT EN FAIT PAS FRANCAIS DU TOUT.TENIR DE TELS PROPOS OU COMMETTRE DES ATTENTATS POUR TUER DE VRAIS FRANCAIS NE DEVRAIENT PAS CONSERVER LA NATIONALITE FRANCAISE.QUE CELA SOIT ECRIT ET ACCOMPLI.
Bizarre mais pas un mot sur les merdias de gauche français!
Elle a dit tout haut ce que pense un grande partie de l’immigration française.LFI descend si bas , qu’ils vont trouver du pétrole.
Ha oui, j’oubliais, Français ’emm…ent cette femme avec force et conviction.
Quelle ordure cette Monmirel ! Non seulement elle insulte la France et les Français mais elle insulte aussi ceux qui rapportent ses propos en les accusant rituellement d’être d’extrême droite.
Je pense que les gens qui votent FN n’insultent pas les français ni la France et méritent du respect
Ce n’est pas la « racaille » qui doit faire la France de demain. Point