toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’ Église presbytérienne, gangrenée par BDS, a engendré le tueur de la synagogue de Poway


L’ Église presbytérienne, gangrenée par BDS, a engendré le tueur de la synagogue de Poway

Les Arabes chrétiens de l’imaginaire «Palestine» se sont lancés à l’assaut des Églises pour contrer le soutien des chrétiens américains – en particulier des Évangélistes – à Israël.

Pour ce faire ils utilisent la vieille méthode de l’entrisme et se servent d’une nouvelle version de la Théologie de la libération revue et corrigée par le prisme déformant du «palestinisme».
Comme l’explique l’excellent journaliste d’investigation, associé à l’ American Center for Democracy, Lee Kaplan : « La nouvelle théologie enseigne que les Arabes palestiniens ont remplacé les Juifs dans la Bible.Dirigé par un Arabe du nom de Naim Ateek , son Mouvement œcuménique ‘’Sabeel’’ a été créé pour briser le soutien des chrétiens à Israël et au peuple juif. »  (israelnationalnews.com, 19 mai 2019)

Le Révérend Naim Ateek et ses fidèles du ‘’Centre œcuménique Sabeel pour la Théologie de la Libération’’ (dont les bureaux se trouvent à Jérusalem et à Nazareth) expliquent que leur mission est d’ instiller par le biais de la foi chrétienne la Théologie de la Libération afin de venir en aide à ceux «souffrent de l’occupation, de la violence, de l’injustice et de la discrimination ». Tout cela, bien sûr, dans l’amour et la paix du Christ rédempteur…
Ce propagandiste arabe soutien de BDS n’a de cesse de démarcher les différentes Églises américaines afin de promouvoir son message de haine déguisé en message de paix. Et, comme l’explique dans un article réellement essentiel Lee Kaplan, c’est le Synode Presbytérien (d’obédience protestante calviniste) qui a foncé la tête la première dans cet antisémitisme religieux.
Lee Kaplan, lors de son enquête menée aux États-Unis s’est rendu compte que les églises presbytériennes possédaient presque toutes des pamphlets anti-israéliens qu’elles exposent et distribuent.

Le but de ces églises dans lesquelles l’entrisme de BDS a fait des ravages (dont seuls, évidemment, les Juifs sont les victimes) est de faire de la lutte «palestinienne» le nouveau message important de leur théologie.
En cherchant sur le Net, je me suis aperçu qu’il existe en France (tout comme dans neuf autres pays occidentaux) un groupe dénommé ‘’Les amis de Sabeel-France’’, créé à l’origine par un pasteur français du nom de Gilbert Charbonnier. Ce dernier s’était donné pour but, après avoir rencontré le Révérend arabe Naim Ateek, de contrer lui aussi le Sionisme chrétien et d’ intéresser ses fidèles à la « Théologie de la Libération palestinienne » .
Aujourd’hui c’est un certain Ernest Reichert (cela ne s’invente pas) qui est le président des ‘’Amis de Sabeel-France’’.

Je reproduis ici un extrait de la littérature de type goebbelsienne posté sur le blog de ces protestants antisémites (c’est en fait une traduction en français des textes du site Sabeel.org). Il est particulièrement intéressant et instructif de noter que, comme vous allez le voir, le soutien aux actions menées par le Hamas (!), comme la « Marche du Retour », est total dans les prières de ces chrétiens…
Sous le titre : «Vague de prières pour le jeudi 16 mai 2019», on peut lire :

● Les manifestations de la Grande Marche du Retour et de Rompre le Siège se sont poursuivies cette semaine(…):
Seigneur, nous continuons à Te prier pour la sécurité des manifestants palestiniens et pour que leurs justes demandes soient satisfaites. Nous Te prions pour que ceux qui ont été blessés puissent rapidement se rétablir et pour la consolation de la famille endeuillée d’Abdullah. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
● Cette semaine les Palestiniens commémorent les 71 ans de la Nakba. Notre initiative Kumi Now expose l’activité du Centre de ressources BADIL pour la défense des droits de résidence des Palestiniens et de leurs droits comme réfugiés. BADIL est une organisation humanitaire indépendante à but non lucratif qui a le souci de la protection et de la promotion des droits des réfugiés palestiniens et des Palestiniens déplacés dans leur propre pays

On peut lire aussi les énormes mensonges qui énoncent que ces manifestations seraient « comme l’ont demandé les organisateurs, non-violentes » .C’est certainement en vue de cette non-violence que des snipers du Hamas et du Djihad Islamique Palestinien (DIP) sont présents sur les lieux des ces «manifestations pacifiques» et qu’il ont à plusieurs reprises blessé plusieurs soldats de Tsahal qui se trouvaient en territoire israélien.
Ces manifestants sont «juste» armés de grenades, de bombes artisanales, de fusils d’assaut et lancent des ballons enflammés pour brûler les champs des agriculteurs israéliens…

Ha ! J’allais oublier de vous dire que John Earnest, le terroriste qui a commis l’attentat au fusil d’assaut AR-15, contre la synagogue Habad de Poway en Californie le 27 avril dernier (une personne décédée et trois blessés) était un presbytérien qui allait à la messe tous les dimanches.
Dans son « Manifeste » dans lequel il appelle ses «Frères chrétiens de toute race » à rester forts dans leur croyances, il invite à tuer les Juifs qui seraient, entre autres, coupables d’«abominable perversions sexuelles et de crimes rituels». Ces derniers seraient d’ailleurs «inspirés par les démons et Satan ».

John Earnest n’oublie pas (si j’ose dire) de citer – parmi les motivations de l’acte terroriste antisémite qu’il va provoquer – la prétendue «persécution» dont seraient victimes «à cause des Juifs », les chrétiens des «Nations blanches (…)et de Palestine (…)».

Malheureusement, les dirigeants complètement abrutis et égocentriques d’Israël n’ont pas du tout encore pris conscience de l’absolue nocivité de la propagande tous azimuts de BDS, dont les têtes pensantes se trouvent, comme nous venons de le voir encore ici, en Israël même. Si c’est la définition qu’ils donnent au mot  »démocratie » (comme je l’entends trop souvent), alors nous devrions nous passer de cette dernière au plus tôt afin de sauver Israël de ses ennemis de l’intérieur comme de ceux de l’extérieur.

© Frédéric Sroussi (journaliste-essayiste) pour Europe-Israël.org

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Frédéric Sroussi est journaliste et essayiste. Il a collaboré, entre autres, au Journal du Parlement français, à l'édition française du Jerusalem Post, à la revue de l'Instituto Centroamericano de Prospectiva e Investigación (ICAPI) ou encore à la revue France-Israël Information. Il est aussi l'auteur de deux essais.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “L’ Église presbytérienne, gangrenée par BDS, a engendré le tueur de la synagogue de Poway

    1. Alan

      C’est un tout petit pays avec un tout petit peuple et ils les emmerdent , il faut reconstruire le grand Israel pendant qu’il est encore temps , de toute façon ça changera rien ils persécuteront le petit pays , alors tant qu’à faire …m

    2. Slam

      Ces chrétins ont oublié qu’Israël est le seul pays de la région où chacun est libre d’exercer son culte en toute liberté. Qu’ils aillent prêcher en pays musulmans et ils rigoleront moins. La connerie et la haine sont décidément universelles.

    3. ixiane

      L’Eglise bresbytérienne n’a rien compris à la parole de DIEU ! ils sont presbytes . , ce ne sont pas des enfants de DIEU , c’est une secte mafieuse !! CALVIN na rien à voir avec eux !! Les anglais comme CORBYN font sûrement partie de cette secte !!! Une religion qui n’a pas la BIBLE pour fondement n’est pas crédible . Les judéo-chrétiens sont les seuls à avoir compris que le SALUT vient du Peuple de DIEU ,( les juifs ) mais Il faut le dire aussi , il y a même des juifs qui n’ont pas compris cela !!

    4. ixiane

      L’Eglise bresbytérienne est une secte mafieuse , qui n’a pas la BIBLE pour fondement !! rien à voir avec les Evangélistes dont la foi est ancrée dans l’Evangile qui est l’accomplissement de l’Ancien Testament , le PENTATEUQUE ou Torah !! Celui qui n’a pas compris que le SALUT vient des juifs n’est qu’une pauvre hère , qu’il soit catho , brebytérien ou autre !!!

    5. Esther

      Ah OUI ! sur la photo il a bien des lunettes c’est donc un terrien presbyte. Je pose une question : avait il ses verres sur le nez quand le terroriste fréquentait l’église ? L’enquête nous le révélera peut être. Comme il est bon ton de dire… « Il n’y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir » Sur ce je retourne boire une anisette.

    6. ISRAEL

      – Vu, cette antisémite « petite-bête-église-fausse » n’est qu’une secte des faux chrétiens d’une origine des autres multi-apostats déjà nés d’une Prostituée nommée « Babylone »…
      – Vu, d’elle cette « Mère » elles sont nées toutes ses filles églises prostituées, y compris, ces dernières qui se prostituent avec des faux prophètes démons-arabes /nazis-islamistes terroristes… Et tout ça, qu’à un seul leur ceci liquide pourri noir / pétrole intoxiquent toute la planète Terre qui est déjà une victime dans ses traumatismes écologiques, changements planétaires, climatiques catastrophiques, apocalyptiques et des guerres et jusqu’à la fin totale…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    298 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap