Invité le 28 mai sur le plateau de l’émission C à vous, Jordan Bardella, la tête de liste du RN aux européennes, a accusé de «mépris» et d’«arrogance» Patrick Cohen. Il n’a en outre pas manqué de lui rappeler qu’il était journaliste sur le service public.
Le ton est monté entre Jordan Bardella et Patrick Cohen lors de l’émission C à vous du 28 mai, animée par Anne-Élisabeth Lemoine.
La tête de liste du RN s’en est notamment prise à M.Cohen après que celui-ci lui a posé une question concernant le score du Parti pour la liberté néerlandais aux dernières européennes.
«Pourquoi vous êtes méprisant ? Vous vous comportez […] comme un petit inquisiteur et je ne trouve pas ça respectueux vis-à-vis des cinq millions de Français qui en l’occurrence ont glissé un bulletin Rassemblement national dans l’urne», a-t-il alors lancé.
Ce soir, je pensais pouvoir m’exprimer sur le service public (payé par nos impôts), mais visiblement le plateau de #CàVous s’est transformé en tribunal et Patrick Cohen en inquisiteur 🙂
Nos électeurs commencent VRAIMENT à saturer de payer pour des gens qui les insultent ? pic.twitter.com/uKRsLKZp8m
— Jordan Bardella (@J_Bardella) May 28, 2019
Toujours durant cette émission, M.Bardella a été interrompu par M.Cohen et lui a vivement rappelé qu’il était «un journaliste sur le service public».
«Ce qui est insupportable avec vous, c’est que vous oubliez que vous êtes journaliste sur le service public, que vous êtes payé avec l’impôt des Français, y compris l’impôt de ceux qui ont voté pour moi», a-t-il ajouté.
Jordan Bardella a également fait remarquer qu’on avait réservé à son parti un traitement «un peu particulier» dans les médias.
Patrick Cohen et l’animatrice Anne-Élisabeth Lemoine ont, à leur tour, estimé que l’invité ne répondait pas à leurs questions.
Pour rappel, le 26 mai, Julien Sanchez, porte-parole du RN, avait quitté le plateau de France 2 en jugeant qu’aucune possibilité de s’exprimer ne lui avait été accordée. Plus tard, il avait accusé la chaîne d’être déconnectée «des choix des Français».
Le soir même, un autre membre du RN, Gilbert Collard avait quitté le plateau de TF1 à la suite d’une violente altercation avec Daniel Cohn-Bendit, auquel il avait reproché d’être «vendu à Macron».
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
Comme a dit un de nos philosophe, à propos de nos détracteurs agressifs ; « ils dénoncent ce qu’ils font eux-mêmes ».
Qui est donc « ce petit inquisiteur méprisant et arrogant »? sinon lui-même, et ce n’est qu’un début de la victoire!
Inquiétons nous, cette rhétorique est en filigrane celle de la menace islamiste..
Ce personnage n’a pas été élu sur la scène nationale, qu »il aille rejoindre son petit parti Européen afin de justifier ses sous gagnés sur nos impôts
Bardella est un homme de convictions et d’engagement qui en dépit de son jeune âge maîtrise parfaitement la joute verbale. Les journaleux comme celui-ci n’ont qu’à bien se tenir !
D’accord avec vous Maria. J’ai voté pour Jordan Bardella. Il faut arrêter de dire que le RN est un parti d’extrême droite.
ROSA
Je ne regarde pas cette émission qui est vulgaire. Pendant que des Français préparent leur repas du soir, des nouilles avec un peu de vache qui rit, sur ce plateau on prépare pour les intervenants des menus sophistiqués avec une belle carte de vin. Je pense qu’il s’agit de cette émission. Et ce sont toujours les mêmes happy few, qui eux n’ont pas de problèmes de fin de mois, qui s’empiffre avec l’argent du contribuable. Emission à éviter. Quand à Cohen il a toujours un petit sourire de biais marquant bien le mépris qu’il a pour les autres. Mais c’est sans doute parce que les autres sont mal payés que lui il se fait des cachets de prince. Les pauvres sont la variable d’ajustement permettant à 10% des Français d’avoir des salaires de ministres. Au lieu de dire merci aux pauvres, ils font tout pour les disqualifier.
Il est clair que les médias français ont du mal à avaler la pilule amère de la première place du RN alors que le parti du gouvernement n’a eu que la deuxième place, et encore avec l’aide du MODEM, ce qui est largement occulté par les médias français…
Il est clair que les médias français ont du mal à avaler la pilule amère de la première place du RN alors que le parti du gouvernement n’a eu que la deuxième place, et encore avec l’aide du MODEM, ce qui est largement occulté par les médias français…
Cohen est assez prétentieux il est vrai et un goinfre en plus…quand aux imbéciles qui ont voté pour micron le mufti de l’Elysée qui n’a pas été foutu de gagner malgré 1.La triche aux urnes 2. le soutien du modem 3. le soutien des bobos-fonctionnaires à la noix improductifs et grassement payés pour ne rien foutre par ce régime 4. les mensonges matraqués par les merdias et j’en passe. En l’absence de toutes ces aides micron aurait fait 10% aux législatives.
@ N° 4 MITROU / Vous dites vrai. Ces bobos grassement payés s’empiffrent en se moquant des invités pendant que des pauvres mangent leur nouilles en regardant passivement la télé, c’est lamentable. Que c’est beau le parisianisme.
Imaginez la scène avec les Bodin’s dans la cuisine à la ferme.