toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Italie : un migrant marocain met le feu à un commissariat par « vengeance », 2 morts et 18 blessés. Il devait être expulsé (Vidéo)


Italie : un migrant marocain met le feu à un commissariat par « vengeance », 2 morts et 18 blessés. Il devait être expulsé (Vidéo)

ITALIE, le 21 mai – Deux personnes sont mortes, deux autres sont grièvement blessées et 16 personnes ont été intoxiquées par la fumée à la suite d’un incendie criminel qui s’est déclaré mardi soir au commissariat de police local près de Modène et qui a provoqué une explosion dans un appartement du même bâtiment.

Les défunts sont une Italienne de 84 ans et sa soignante ukrainienne de 74 ans. L’incendie initial a été causé par un jeune Marocain en situation irrégulière qui a été arrêté. Il se faisait passer pour un mineur de 16 ans mais des tests médicaux ont estimé qu’il mentait. Le Marocain est en réalité un adulte.

Le migrant aurait agi par vengeance.

Il est entré dans le commissariat à 3 heures du matin par une fenêtre et, peut-être poussé par un ressentiment envers la police pour une mesure prise contre lui, aurait mis le feu à plusieurs meubles, après avoir pris possession d’un gilet pare-balles et d’un téléphone portable.

Le jeune homme a été rapidement arrêté par les Carabiniers : entre-temps, les flammes s’étaient déjà propagées dans toutes les pièces du rez-de-chaussée du bâtiment et ont produit une intense couche de fumée qui a saturé l’air jusqu’aux neuf appartements des premier et deuxième étages du bâtiment.

Le Marocain avait des antécédents judiciaires et un ordre d’expulsion avait été émis contre lui.

« Un jeune migrant nord-africain arrêté pour l’incendie qui a dévasté le commissariat à Mirandola », a déclaré le ministre de l’Intérieur Matteo Salvini.

« Deux morts, des dizaines ont été blessés et ont souffert de l’inhalation de fumée. »

« Oubliez l’ouverture des ports (aux navires de sauvetage des migrants).

« L’élimination de l’immigration illégale en Europe et en Italie est un devoir moral : ils doivent tous rentrer chez eux ».

Learn Hebrew online

Ansa.it / Gazzetta di Modena

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Italie : un migrant marocain met le feu à un commissariat par « vengeance », 2 morts et 18 blessés. Il devait être expulsé (Vidéo)

    1. Slam

      En Arabie Saoudite il aurait la tête tranchée. En iran il serait pendu. En Europe il sera logé et nourri. L’immondice Mogherini pourrait même le trouver à son goût.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *