toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël se fige pendant deux minutes en mémoire des victimes de la Shoah (Vidéo)


Israël se fige pendant deux minutes en mémoire des victimes de la Shoah (Vidéo)

A l’extérieur des commerces et des bureaux, les Israéliens vont se recueillir, souvent la tête baissée


Comme chaque année, la vie s’est figée dans tout Israël pendant deux minutes aujourd’hui au son lugubre des sirènes, pour marquer la journée de la Shoah en mémoire des six millions de victimes juives du nazisme pendant la Seconde Guerre mondiale.

A 10H00 précises (07H00 GMT), les automobilistes sont descendus de leur voiture, les autobus arrêtés de même que les piétons dans les rues. Les élèves et étudiants ont eux aussi marqué les deux minutes de silence dans les établissements scolaires.

A l’extérieur des commerces et des bureaux, les Israéliens se sont recueillis, souvent la tête baissée.

Une cérémonie de dépôt de gerbe se tiendra ensuite au mémorial de Yad Vashem devant le monument du Soulèvement du Ghetto de Varsovie, tandis que les noms des victimes seront lus la Knesset. La Marche des vivants du camp d’extermination d’Auschwitz-Birkenau en Pologne commencera à 13 heures.

Israël a commencé mercredi soir à célébrer Yom Hashoah, la Journée du souvenir pour la Shoah et l’héroïsme, avec des centaines de cérémonies et d’événements qui se dérouleront jusqu’à jeudi après-midi.



 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Israël se fige pendant deux minutes en mémoire des victimes de la Shoah (Vidéo)

    1. HENRIETTE Irène

      Cela poursuivra très longtemps les Juifs cette Shoah. Pour moi qui ne suis pas juive, j’ai toujours souffert lorsque j’ai vu des films.Mon professeur juif a été sauvé par les RUSSES à AUSCHWITZ n’en déplaise à certains pays. Il a été emmené en Russie et on lui a donné un travail de chef d’orchestre, vu qu’il était musiciens en Pologne. Qui aurait fait cela ici en Europe ?????? Je sais depuis quelques temps seulement que les Russes ont participé à la fin de la guerre, mais personne n’en parle….. Quand on parle des alliés, jamais ils n’ont aidé, ls camps étaient connu depuis longtemps. C’est une honte pour l’humanité et les juifs n’osaient pas raconter ce qui leur était arrivé car les gens ne les croiraient pas ! … je penserai à ce professeur qu’à la fin ainsi qu’aux Juifs qui m’ont aidée psychologiquement dans mon travail chez eux.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *