toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël ravagé par des incendies dus à des températures extrêmes. L’Italie, la Croatie, la Grèce et Chypre vont envoyer des avions anti-incendie (Vidéos)


Israël ravagé par des incendies dus à des températures extrêmes. L’Italie, la Croatie, la Grèce et Chypre vont envoyer des avions anti-incendie (Vidéos)

Des incendies font rage en Israël suite à une hausse des températures qui dépassent les 40 degrés dans tout le pays, provoquant le blocage d’importantes artères routières et forçant les habitants de plusieurs communes à fuir leur maison, rapportent les médias locaux.

D’importantes routes, notamment celle reliant Tel Aviv et Jérusalem, ont été fermées et les habitants de plusieurs communes ont été obligés de quitter leur foyer suite aux incendies qui font rage en Israël depuis jeudi 23 mai suite à l’arrivé d’une vague de chaleur qualifié d’«extrême» par les autorités, relate The Times of Israel.

Quelque 3.500 personnes ont été évacuées de leurs maisons dans le centre d’Israël.

Plusieurs feux ont été signalés dans le sud du pays, les autorités enquêtant actuellement sur leurs origines estimant qu’ils auraient pu être provoqués par des ballons incendiaires venus de la bande de Gaza.

Israël a réduit mercredi la zone de pêche autorisée de 15 milles nautiques à 10 milles nautiques au large de la bande de Gaza, en réponse à l’envoi de ballons incendiaires vers son territoire, à partir de l’enclave palestinienne.

Le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou a ordonné au gouvernement de demander une assistance étrangère.

M.Netanyahou avait annoncé via Twitter que le Conseil de sécurité nationale, le ministère des Affaires étrangères et le ministère de la Sécurité publique avaient reçu l’instruction de prendre contact immédiatement pour demander de l’assistance aérienne. Il ne précise pas à quels pays Israël s’adressera, mais un haut responsable du service des incendies a indiqué plus tôt qu’il pourrait s’adresser à Chypre, à la Grèce et à la Croatie.

L’Italie, la Croatie, la Grèce et Chypre vont envoyer des avions anti-incendie pour aider les autorités israéliennes à affronter les feux.

Le ministère des Affaires étrangères a annoncé que les avions arriveraient dans l’État hébreu vendredi.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Israël ravagé par des incendies dus à des températures extrêmes. L’Italie, la Croatie, la Grèce et Chypre vont envoyer des avions anti-incendie (Vidéos)

    1. Rosa SAHSAN

      La France brille par son absence. Il est vrai que l’on ne peut pas voter une résolution dégueulasse à l’ONU et aider Israël. Il ne faut pas fâcher les palos.
      ROSA

    2. Robert Davis

      Netanyahu adore demander une assistance étrangère alors que c’est de lui qu’il dépend d’expulser ces arabes qui font tant de dégâts en Israel. Il ne fait aucun doute que ce sont les ballons incendiaires des arabes qui causent ces incendies à plusieurs endroits en même temps!!! Israel a besoin d’un PM de droite pas de centre gauche.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *