toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël : près de 1000 incendies en trois jours, des milliers de personnes évacuées. Tous les incendies maitrisés


Israël : près de 1000 incendies en trois jours, des milliers de personnes évacuées. Tous les incendies maitrisés

Les services des pompiers israéliens ont annoncé samedi soir la fin des opérations menées dans tout le pays pour éteindre les nombreux incendies de forêt qui se sont déclarées Israël ces derniers jours.

Alimentés par une importante vague de chaleur, plus d’un millier d’incendies ont dévasté des villes et des forêts, forçant des milliers de personnes à quitter leurs maisons jeudi et vendredi.

Selon les autorités, plusieurs causes seraient à l’origine des incendies : des pannes électriques, les feux de la fête de Lag B’Omer, des incendies criminels et les ballons incendiaires lancés depuis la bande de Gaza.

En tout, ce sont plus d’un millier de pompiers et près de 300 volontaires qui ont lutté contre les 1.023 incendies s’étant déclaré en 41 heures, soit un nouvel incendie toutes les deux minutes et demie. Treize pompiers ont été légèrement blessés.

Douze avions de lutte contre l’incendie israéliens ont été utilisés pour éteindre les flammes, aidés de neuf appareils envoyés par cinq pays: l’Égypte, Chypre, la Grèce, l’Italie et la Croatie.

Selon les autorités, les incendies ont détruit 794 hectares de forêts. Celle de Ben Shemen, dans le centre d’Israël, est l’une des régions les plus touchées.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Israël : près de 1000 incendies en trois jours, des milliers de personnes évacuées. Tous les incendies maitrisés

    1. Esther

      Le manque de preparation est criminal, ou disparait les centaines milliards pris aux Israeliens pour un tel resultat?

    2. Jean-Francois Morf

      Et vous croyez qu’on va gober que c’est pas un coup des incendiaires mahométans?

    3. Charles D

      Quelques dizaines d’incendies accidentels en 48 h sur un si petit territoire, c’est du domaine du plausible mais peu probable. Il en ressort que la plupart de ces plus de ces mille incendies ne sont pas accidentels..
      Occulter cette vérité permet surtout de continuer une politique irresponsable, de ne pas se défendre contre ce terrorisme (comme les autres terrorismes d’ailleurs). On laisse les lanceurs de ballons incendiaires continuer, et on envoie les pompiers….le peuple ne se révolte pas…il le gouvernement qu’il mérite.

    4. stevenl

      Palestinians are deliberately committing crimes against Earth and aggravating « climate changes »! No one complains! Therefore all those talking of climate changes tsunami are HYPOCRITS! The EU in particular!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    744 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap