L’armée israélienne continue de viser des positions terroristes à Gaza en représailles
Près de 600 roquettes ont été tirées depuis samedi de la bande de Gaza en direction d’Israël dont 200 sont tombées sur des zones habitées. En riposte, l’armée israélienne continue de viser des centaines de positions terroristes du Hamas et du Djihad islamique à Gaza.
Tsahal a confirmé avoir tué de manière ciblée un commandant du Hamas, qui était responsable de la distribution des fonds iraniens aux organisations terroristes.
Dans la nuit de samedi à dimanche, Moshe Agadi, 58 ans, un Israélien originaire d’Ashkelon a été grièvement blessé par des éclats d’obus tombés devant sa maison, il a succombé quelques heures plus tard à l’hôpital Barzilai d’Ashkelon.
Deux autres civils israéliens sont morts dimanche: Zaid al-Hamamdeh, 50 ans, résidant d’un village bédouin du Néguev, a été tué lorsqu’une roquette a frappé une usine à Ashkelon. Un autre Israélien a été tué près de son véhicule par un missile russe anti-char près de Sderot.
Plus de 130 personnes ont également été admises entre samedi et dimanche, dans les services hospitaliers, certaines se sont blessées en courant alors qu’elles rejoignaient les abris, tandis que la majorité d’entre elles souffraient d’anxiété.
L’alerte à la roquette a retenti de manière incessante toute la journée dans les localités frontalières de Gaza.
L’UE a appelé à l' »arrêt immédiat » des tirs de roquettes vers Israël, et les Etats-Unis ont dit soutenir le « droit » d’Israël à « l’autodéfense ».
Les Etats-Unis ont condamné les tirs de roquettes depuis Gaza vers Israël, soutenant le « droit » d’Israël à « l’autodéfense », a affirmé samedi le Département d’Etat.
« Nous appelons les responsables de cette violence à cesser immédiatement cette agression », a indiqué dans un communiqué le porte-parole du Département d’Etat Morgan Ortagus. « Nous sommes au côté d’Israël et nous soutenons pleinement son droit à l’autodéfense contre ces attaques abominables. »
De son côté, l’émissaire de Donald Trump au Moyen-Orient, Jason Greenblatt a lui aussi témoigné son soutien à l’Etat hébreu:
« Le Hamas et le Djihad islamique se sont de nouveau livrés à un acte terroriste, visant des centaines de roquettes contre les localités civiles israéliennes. Les Etats-Unis soutiennent sans équivoque le droit d’Israël à l’autodéfense et nous appelons la communauté internationale à en faire de même », a-t-il tweeté.
When Hamas and PIJ continue to choose terrorism, they prevent the world from trying to help the Palestinians in Gaza and they cause harm to Palestinians.
— Jason D. Greenblatt (@jdgreenblatt45) May 5, 2019
Hamas & PIJ have engaged in yet another deplorable act of terrorism, indiscriminately firing hundreds of rockets at Israeli civilian communities. The U.S. stands firmly in support of Israel’s right to self-defense and we call on the international community to do the same.
— Jason D. Greenblatt (@jdgreenblatt45) May 5, 2019
La France a également dénoncé les tirs de roquettes contre Israël dans un communiqué.
« La France condamne avec la plus grande fermeté les tirs nourris de roquettes qui ont visé ce jour des zones habitées du territoire israélien depuis la Bande de Gaza. Elle rappelle le droit des Israéliens comme des Palestiniens à vivre dans la paix, la dignité et la sécurité et déplore les victimes civiles, de part et d’autre, de ces tirs et des affrontements qui ont suivi. Elle exprime sa solidarité et aux populations touchées », peut-on lire.
Situation à Gaza : veuillez trouver notre déclaration ci-dessous
→ https://t.co/sEa6DZFqim— France Diplomatie?? (@francediplo) May 4, 2019
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
https://www.facebook.com/groups/105131386199037/permalink/2426140410764778/
a REGARDER ABSOLUMENT
On ne peut rien reprocher à l’armée Israélienne qui obéit aux ordres du stupide buveur de vin mais ces frappes désordonnées c’est N IMPORTE QUOI, il n’y a aucune stratégie, c’est juste …boum-bouml! Cela recommencera éternellement et ne s’arrêtera qu’au départ de Netanyahu s’il est remplacé par un PM de la vraie droite. Il faut concentrer les tirs MASSIFS de bombes anciennes et bon marché surtout pas ces conneries de bombes ciblées qui coûtent très cher et ne font aucun dégât sur la zone nord afin de faire fuir la population arabe vers l’egypte et progressivement les piéger à la frontière egyptienne et ensuite les achever en les faisant fuir au sinai. Cela c’est de la STRATEGIE et non du boum-boum!
Voyez donc comme ces assassins traitent leurs enfants et faites circuler
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=2147533565302580&set=a.259548980767724&type=3&theater
Es ce Israel aurait permis le bombardment de ses civils pour obliger les regimes Arabes a sortir l argent? Ca doit etre repondu!
« La France condamne les tirs nourris de roquettes » dit France diplomatie!!! Quelle hypocrisie: elle condamne mais…soutient les arabes!!! A quoi cela sert-il de condamner en paroles si on soutient l’agresseur? Pour moi tout ce qui émane du gouvernement français est de la m. et je ne suis ni étonné ni perplexe, je n’attends rien de bon des escrocs du gouvernement actuel comme des précédents. Ces gens ne sont qu’une association de malfaiteurs ayant pignon sur rue et une Pravda pour les soutenir! MARINE PRESIDENTE.
Merci au Président Trump, nous avons de la chance de l’avoir mais c’est à Israel donc au PM de faire le travail: même un père ne peut faire tout le travail pour son fils! Netanyahu est une andouille de première qui ne pense qu’à son confort, il ne fait rien pour l’avenir politique d’Israel.Il a eu 1000 occasions de se débarrasser des arabes sous le parapluie diplomatique des USA en plus et à chaque fois il cale et se cache sous son lit pour se saôuler de vin probablement!