toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël condamné par l’OMS pour une prétendue « crise sanitaire dans les territoires palestiniens » indépendants. Macron vote cette résolution mensongère !


Israël condamné par l’OMS pour une prétendue « crise sanitaire dans les territoires palestiniens » indépendants. Macron vote cette résolution mensongère !

Israël qui soigne des blessé syriens, Israël qui accueille dans ses hôpitaux des enfants de Gaza et leur sauve la vie, Israël qui va au quatre coins du monde pour sauver des sinistrés mais Israël condamné par l’OMS pour être « responsable de la crise sanitaire dans les territoires palestiniens » ! La France a voté cette résolution infâme et mensongère alors que l’Allemagne a voté contre pour la première fois

Cela s’est passé mercredi à Genève dans le cadre de l’assemblée annuelle de l’OMS, avec un texte écrit par l’Autorité Palestinienne, le Venezuela, Cuba, l’Equateur, le Pakistan, l’Afrique du Sud et plusieurs pays arabes dont…la Syrie!!! Oui, la Syrie. La résolution a été adoptée par 98 voix contre 7, et 21 abstentions.

Le président du Congrès juif mondial, Ron Lauder, a attaqué cette décision: « L’OMS a une fois de plus démontré ses doubles standards en condamnant unilatéralement Israël et en dédouanant totalement l’Autorité Palestinienne de sa responsabilité dans ce qui se passe dans les territoires qu’elle administre. Elle a également éludé des choses extrêmement graves qui se passent ailleurs dans le monde. Comme dans d’autres institutions de l’ONU, l’OMS ne s’est préoccupé que d’un seul pays, Israël alors que des populations entières sont en grand danger réel dans d’autres contrées. Cette résolution ne mentionne même pas le Hamas et sa responsabilité dans la crise sanitaire qui sévit dans la bande de Gaza (…) Par ailleurs, cette résolution occulte la grave corruption qui règne dans l’Autorité Palestinienne et la mauvaise utilisation des fonds qu’elle reçoit et qu’elle consacre aux salaires de terroristes assassins au lieu d’améliorer le système de santé dans ses territoires. ».

Ron Lauder a remercié les pays qui ont voté contre la résolution, notamment: les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, l’Australie, le Brésil, le Canada, le Togo, le Guatemala.

Le Quai d’Orsay a demandé à son représentant à l’OMS de soutenir la résolution déposée par la Syrie ! Une honte. 

L’Allemagne a voté pour la première fois contre une résolution anti-Israël adoptée à l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), et semble ainsi se conformer à sa récente promesse de changer la façon dont Berlin vote dans les instances internationales, en faveur de Jérusalem.

Les années précédentes, l’Allemagne a voté en faveur du texte, qui tient Israël pour responsable de la mauvaise situation sanitaire dans les Territoires palestiniens. L’an dernier, le pays s’était abstenu de voter.

Source LPH

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Israël condamné par l’OMS pour une prétendue « crise sanitaire dans les territoires palestiniens » indépendants. Macron vote cette résolution mensongère !

    1. Robert Davis

      C’est normal les lâches sont punis les courageux sont célebrés : Napoléon disait « 20 culs pour le vaincu 20 cœurs pour le vainqueur ». Quand Israel aura un PM courageux Israel ne sera pas systématiquement condamné.

    2. Yehuda

      C est l acte des laches que de rester Dan’s des organizations qui vous condane! Pathetic Israeli

    3. HARROCH MARIE

      COMMENT ETRE CALME DEVANT UNE TELLE INJUSTICE ????LA SYRIE QUI TUE SANS CESSE ET ENCORE AVEC DES PRODUITS CHIMIQUES SE PERMET DE PRESENTER DE TELLES PROPOSITIONS ET QUI SONT HONOREES PAR LA FRANCE ……REVOLTANT- HONTEUX- HORREUR- IL N »Y A DONC PLUS DE JUSTICE EN FRANCE- DES VENDUS- PAUVRE FRANCE ET FRANCAIS

    4. HARROCH MARIE

      COMMENT ETRE CALME DEVANT UNE TELLE INJUSTICE ????LA SYRIE QUI TUE SANS CESSE ET ENCORE AVEC DES PRODUITS CHIMIQUES SE PERMET DE PRESENTER DE TELLES PROPOSITIONS ET QUI SONT HONOREES PAR LA FRANCE ……REVOLTANT- HONTEUX- HORREUR- IL N »Y A DONC PLUS DE JUSTICE EN FRANCE- DES VENDUS- PAUVRE FRANCE ET FRANCAIS- IL N’Y A PAS DE DOUBLON

    5. Slam

      Qui a ordonné le massacre des gilets jaunes n’a peut-être pas son mot à dire en matière de morale et de respectabilité

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *