L’armée israélienne aurait effectué un bombardement sur le plateau du Golan, dans la province de Qouneitra en Syrie selon l’agence syrienne Sana.
Un missile israélien se serait abattu le soir du 27 mai sur la province syrienne de Qouneitra, dans le sud du pays, sur le plateau du Golan, selon l’agence de presse Sana.
«Un missile israélien a visé [la colline de] Tell al-Chaar à Qouneitra», rapporte l’agence de presse syrienne, qui fait état d’un soldat qui aurait perdu la vie et de blessés. Un véhicule militaire aurait notamment été visé par Tsahal.
L’armée israélienne a ensuite confirmé avoir mené un raid aérien dans le pays, affirmant que l’un de ses avions avait été la cible, sans succès, de tirs dans la région. Tsahal affirme avoir ciblé des positions de la défense antiaérienne syrienne.
De son côté, Sana affirme que la défense aérienne syrienne a attaqué un engin aérien rentré dans son espace aérien.
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |