toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël : 21e Knesset, les trois députés arabes quittent la salle pendant l’hymne israélien


Israël : 21e Knesset, les trois députés arabes quittent la salle pendant l’hymne israélien

Les trois députés des partis arabes Hadash-Taal et Raam-Balad ont quitté la salle pendant l’hymne national, « Hatikva » (l’espoir), à la fin de la cérémonie de prestation de serment de la 21e Knesset qui a eu lieu mardi.

De plus, trois des 120 parlementaires élus lors du dernier scrutin – la Travailliste Shelly Yachimovich ainsi qu’Aida Touma-Sliman et Yousef Jabareen de Hadash Taal – étaient absents lors de la cérémonie. Ils devront prêter serment avant d’assumer officiellement leurs responsabilités de députés.

Yachimovich avait prévenu qu’elle manquerait la cérémonie. Touma-Sliman a justifié son absence en invoquant une réunion familiale à l’étranger prévue depuis longtemps.

« Et, en me saisissant de cette opportunité, je prête allégeance à l’égalité civique et nationale en faveur de la minorité arabe palestinienne, je jure de résister à l’occupation et de me battre pour la paix qui ne pourra être réalisée que par l’établissement d’un Etat palestinien avec Jérusalem-Est comme capitale », a écrit Touma-Sliman sur Twitter.

Pour sa part, Jabareen a fait savoir qu’il avait pris la décision de rester chez lui.

« Je n’avais pas envie de participer à la cérémonie. Je me sens étranger, en quelques sortes, à tous les symboles de l’Etat déployés là-bas », a-t-il déclaré à la chaîne Kan.

« J’ai préféré rester dans le nord et participer à la fête organisée pour la promotion en Première ligue israélienne du Hapoal Umm al-Fahm », a ajouté Jabareen, se référant à un club de football de la ville arabe israélienne d’Umm al-Fahm, dans le nord du pays.

Durant la cérémonie de mardi, les députés arabes Ahmad Tibi et Osama Saadi ont également quitté la salle lors de la diffusion d’en enregistrement du tout premier président David Ben-Gurion qui déclarait l’indépendance du nouvel Etat en 1948.

Au début du mois d’avril, les leaders de Hadash-Taal avaient informé le président Reuven Rivlin qu’ils ne recommanderaient personne au poste de prochain Premier ministre israélien.

La faction est une alliance entre un parti socialiste qui souligne la coopération entre Juifs et arabes et une faction exclusivement arabe.

Learn Hebrew online

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 16 thoughts on “Israël : 21e Knesset, les trois députés arabes quittent la salle pendant l’hymne israélien

    1. GUY SEBAG

      j’espère que leur candidature est invalidée. Le refus de prêter serment à la société qu’il sont sensé représenter les disqualifies

    2. rico

      Ceux qui parlent à tort et à travers d’apartheid devraient comprendre facilement qui pratiquent l’apartheid en Israél ! Des députés « israéliens » qui refusent d’écouter l’hymne national de leur pays ..Peut être qu’ils ne considérent pas Israél comme leur pays?? Dans ce cas,ils n’ont qu’à s’installer à Gaza ou Ramallah .Israél état juif ne peut pas trainer de tels boulets ,même si ce pays est une démocratie …

    3. HUBELE-AMAR

      BRAVO Rosa !!! Suis tout à fait d’accord avec vous !!! Que Dieu vous garde !!!!

    4. hubelé-Amar

      BRAVO Rosa !!! Suis tout à fait d’accord avec vous !!! Que Dieu vous garde !!!

    5. Robert Davis

      Dans ces conditions ces députés arabes qui devraient être reconnaissants à l’Etazt d’Israel de leur donner des droits qu’ils ne méritent pas devraient être INTERDITS de siéger à la Knesset et tous les arabes faussement Israéliens devraient passer des examens de civisme avant d’être confirmés dans leur qualité de citoyens. Je suis sûr que 80% de ces arabes ne devraient pas être autorisés à garder leurs passeports ni résider en Israel vu leurs positions politiques.

    6. Slam

      Ces merdes de députés arabes sont la honte d’Israël. Un pays qui se respecterait vraiment n’accepterait jamais une telle injure. A quoi donc ont servi tous ceux qui sont morts pour avoir le droit d’être Juif dans ce pays si d’autres acceptent ce genre d’humiliation.

    7. Edmond Richter

      CE GENRE DE CRACHAT EST DE LA FAUTE D’ISRAEL QUI NE FAIT PAS RESPECTER SES PROPRES LOIS:Il y a la loi fondamentale de la Knesset qui stipule que chaque député doit prêter ALLÉGEANCE à l’État D’Israel sinon il ne peut sieger à la Knesset. FAITES RESPECTER VOS PROPRES LOIS!!!!!!!!!!!

    8. Cyrano

      Et dire que l’autre con de diplomate a dit qu’ISRAEL est un pays d’apartheid.
      Ce n’est pas un abruti mais une marionnette politique de l’état français. Pour couper court à la polémique la représentante de la France en ISRAEL a dit qu’il n’était plus en fonction et que ses propos n’engageaient que lui. En rugby on dirait elle botte en touche. Pour en revenir aux guignols représentatifs des muzz israeliens à l’assemblée, ces pauvres types ne sont là que pour la paie. C’est comme en France à l’assemblée nationale nous avons aussi nos tumeurs cancéreuses qui mettent de l’huile sur le feu et ne sont là que pour détruire le pays de l’intérieur.

    9. LeClairvoyant

      Bonne nouvelle. Les trois députés arabes quittent la Knesset et j’espère qui vont quitter Israël , car s’il suffit de jouer l’hymne israélien, Il doit être jouait partout (pas 5 fois par jour comme l’appel à la prière des musulmans), mais toutes les heures, Ainsi vont tous partir en Iran, où on lui fera un bon accueil.

    10. GUIBOR

      @LeClairvoyant-
      Que voilà une excellente idée !
      Tous les jours et cinq fois par jour, que retentisse l’ Hatikva dans tous les lieux publics.
      Pas uniquement la musique, les paroles aussi.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *