toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Islamisation : Un médecin britannique accusé de «discrimination religieuse» pour avoir demandé à une patiente d’enlever son niqab


Islamisation : Un médecin britannique accusé de «discrimination religieuse» pour avoir demandé à une patiente d’enlever son niqab

Au Royaume-Uni, un médecin généraliste fait face à des accusations pour «discrimination religieuse» pour avoir demandé à une patiente d’enlever son niqab lors d’une consultation afin qu’il «puisse l’entendre». Le mari a déjà porté plainte. Une pétition a été lancée dans la foulée sur Internet pour soutenir le médecin.

Le médecin généraliste britannique Keith Wolverson risque d’être licencié pour discrimination religieuse après avoir demandé à une patiente musulmane de retirer son niqab afin qu’il puisse entendre ce qui n’allait pas avec son enfant, rapporte The Daily Mail.

Le médecin estime qu’il a été très poli et que la femme l’a ôté sans rechigner. Le mari de cette dernière affirme au contraire que le Dr.Wolverson a été grossier, a lancé un «sale regard» à sa femme et a menacé d’interrompre la consultation si elle ne retirait pas son niqab. Il a porté plainte auprès de la direction du Royal Stoke University Hospital où travaille le Dr.Wolverson et le Conseil médical général a ouvert une enquête en vue de vérifier si une discrimination religieuse avait eu lieu.

«Il n’y avait aucun signe qu’elle était fâchée à cause de ma demande. Elle l’a fait volontairement et ce n’est qu’une demi-heure plus tard que son mari s’est rendu à l’hôpital et a déposé une plainte auprès de la direction», explique le médecin au journal. «Je ne suis pas raciste. Cela n’a rien à voir avec la race, la religion ou la couleur de la peau

Il a également tenu à souligner qu’il avait déjà traité des patientes musulmanes par le passé et que ces dernières avaient enlevé leurs voiles naturellement. Une pétition de soutien a été lancée sur Internet, qui a déjà été signée par au moins 3.000 personnes au moment de la publication de cet article.

Le Dr.Wolverson a confié au Mirror qu’il envisageait d’arrêter son travail quels que soient les résultats de l’enquête en cours. «Je sens qu’une injustice majeure s’est produite. Voilà pourquoi vous attendez si longtemps pour consulter votre médecin et les médecins partent en masse. Ce pays n’aura plus de médecins si nous continuons à les traiter de cette manière. Je suis profondément contrarié.»

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Islamisation : Un médecin britannique accusé de «discrimination religieuse» pour avoir demandé à une patiente d’enlever son niqab

    1. Cyrano

      Heureusement qu’il ne lui a pas demandé de retirer sa culotte….
      L’Angleterre est devenue aussi cinglée que la France. Si le corps médical ne peut plus faire son travail, l’Occident est tombé bien bas et encore nous ne sommes pas parvenu au fond. Quelle honte!

    2. Slam

      La laideur mentale des islamistes n’a d’égal que leur propension à faire le mal. (Voltaire)

    3. Esther

      C’est la raison pour laquelle il faut qu’en France on lutte pour qu’aucune communauté ne soit reconnu afin de ne jamais tomber dans le modèle anglo-saxon.
      Ils se moquent de la France qui interdit le voile intégrale et le burkini et la cagoule de course; en attendant ils sont bien dans la m….
      Je ne comprends d’ailleurs pas les musulmans qui restent en France car les conditions de vie religieuse en grande Bretagne sont bien meilleures. A oui c’est vrai…… il n’y a pas les alloc, la sécurité sociale,…..

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *