toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Islamisation, Royaume-Uni: les jugeant « offensantes, blasphématoires et sacrilèges… », des musulmans font censurer des oeuvres d’art ! Jusqu’où iront-ils ?


Islamisation, Royaume-Uni: les jugeant « offensantes, blasphématoires et sacrilèges… », des musulmans font censurer des oeuvres d’art ! Jusqu’où iront-ils ?

Une galerie d’art réputée a été contrainte de couvrir deux tableaux la semaine dernière après que des musulmans se soient plaints de leur caractère « blasphématoire ». Un expert les a décrits comme «Les nouveaux versets sataniques».

La galerie Saatchi couvre des œuvres de SKU à la suite de plaintes de musulmans

Exposées à la Galerie Saatchi, les oeuvres de l’artiste connu sous le nom de SKU, usaient de caractères arabes superposés à des images de nus et devaient représenter le conflit entre l’Amérique et les extrémistes islamiques.

Cependant, l’inclusion de la déclaration de foi islamique, connue sous le nom de shahada, a suscité des plaintes de visiteurs musulmans, qui ont demandé que les oeuvres soient retirées de l’exposition Rainbow Scenes, qui s’est achevée vendredi.

Usama Hasan, responsable des études islamiques au sein du groupe de réflexion Quilliam, a déclaré que les peintures étaient non seulement offensantes, mais aussi blasphématoires et sacrilèges. « Ils…

[…]

Traduction FDeSouche d’un article de The Times

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Islamisation, Royaume-Uni: les jugeant « offensantes, blasphématoires et sacrilèges… », des musulmans font censurer des oeuvres d’art ! Jusqu’où iront-ils ?

    1. Cyrano

      — Couvrez ce sein, que je ne saurais voir. Par de pareils objets les âmes sont blessées. Et cela fait venir de coupables pensées.— Le Tartuffe III / 2 .
      Tous des hypocrites.

    2. Pinhas

      Le message est plus que clair .  » C’est nous les maîtres et vous nos esclaves  »

      Oui , jusque quand les laisseront ils faire ?

      L’Europe est devenue la serpillère de l’islam et ils s’y essuient leurs pieds plein de merde .

      Si les dirigeants soumis acceptent , nous NON .

      Alors le 26 mai ……

      Ne l’oubliez pas au nom de ceux que ces ordures ont assassinées je ne voterai ni à gauche ni à droite

    3. ODILE DUPRET

      de toute façon il y a un fossé entre l’art occidental et l’art islamique, ce dernier proscrit toute représentation d’être vivant…il ne comprend que des dessins abstraits, des arabesques etc …alors comment les musulmans pourraient ils juger? ne surtout pas se laisser faire, car une concession en amène une autre et c’est comme ça qu’on va se faire bouffer! RESISTER!!!

    4. Esther

      En France, on a des humanistes volontairement aveugles, auto persuadés qu’ils vont révolutionner les mentalités des mahométans en offrant un Louvre pour les Arabes…
      Jusqu’au jour ou comme ils le font toujours (statues Bouda…) ils rentreront pour tout fracasser et vous verrez les communistes nous expliquer : « oui…mais c’est une autre culture…et puis ne faisons pas d’amalgames… » c’est vrai qu’il y a des exceptions mais ce sont des non religieux.
      Les monarques Français avaient compris a qui ils avaient affaire et combattaient cette culture du rejet.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *