toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Incroyable : Patrick Jardin, dont la fille a été assassinée au Bataclan par les islamistes, est « fiché S » par l’Etat policier macronien pour avoir osé « haïr les assassins de sa fille » !


Incroyable : Patrick Jardin, dont la fille a été assassinée au Bataclan par les islamistes, est « fiché S » par l’Etat policier macronien pour avoir osé « haïr les assassins de sa fille » !

L’information a été révélée par l’intéressé : Patrick Jardin, père de Nathalie Jardin, assassinée par des terroristes islamistes au Bataclan, est fiché S. Il s’est rendu compte de l’existence de cette mesure de surveillance alors qu’il effectuait un séjour en Guadeloupe, eu égard à l’attitude des fonctionnaires du service des Douanes.

Article de Patrick Jardin du 29/04/2019

Nonobstant l’aberration de cette mesure de surveillance, dont j’ai moi-même fait l’objet entre décembre 2015 et janvier 2018, il convient de s’interroger sur la pertinence de ficher des citoyens au motif qu’ils osent critiquer, même vertement, l’islam, et fustiger les islamistes à l’heure où ils ne cessent de répandre la mort en France et à travers le monde. D’autant plus s’ils ont, comme Patrick Jardin, été touchés personnellement dans leur chair…

Bien sûr, le renseignement politique a toujours existé, et d’aucuns se souviennent des fameux RG qui avaient pour mission de surveiller les différents courants politiques et de rendre compte au gouvernement… D’une certaine manière, c’était sans conséquences pour ceux qui avaient participé à un meeting ou un quelconque rassemblement, dès lors qu’aucune infraction à la loi pénale n’y était commise. Mais il s’agissait tout de même d’une surveillance d’État de la « vie politique, économique et sociale », ayant donné lieu à des dérives. (Les RG ont officiellement disparu en 2008, fusionnant avec la direction de la Surveillance du territoire (DST), devenue DCRI puis DGSI).

La nouveauté, c’est qu’il suffit aujourd’hui de ficher un citoyen dont on veut connaître tous les faits et gestes, même sans véritable motif, ou alors sous prétexte de veiller à la « sûreté de l’État », pour que n’importe quel douanier, gendarme ou policier procédant à son contrôle reçoive pour instruction de relever discrètement toute information relative à la destination, aux personnes accompagnantes, au véhicule utilisé, objets transportés, etc…

Ces informations sont alors transmises aux services de renseignements, qui rendent compte par la voie hiérarchique au pouvoir exécutif, c’est à dire au ministre de l’Intérieur, sans l’ombre du moindre contrôle d’un magistrat.

En résumé, Christophe Castaner, comme ses prédécesseurs, est à même de tout connaître des déplacements de Patrick Jardin, parce qu’il n’a pas voulu déclarer publiquement « vous n’aurez pas ma haine », parce qu’il a décidé de lutter et d’alerter l’opinion, parce qu’il s’est opposé au concert du rappeur islamiste Médine au Bataclan, parce qu’il ne cesse de dénoncer la complaisance et l’inaction des autorités vis-à-vis des islamistes dans notre pays…

J’apporte bien entendu mon soutien à Patrick Jardin dans cette épreuve. Ce gouvernement « en marche » dans les pas du précédent devrait avoir honte des mesures liberticides prises à l’encontre de ceux qui sonnent le tocsin, quand on connait par ailleurs la manière dont il œuvre à notre islamisation au nom d’une « laïcité » dévoyée accordant à l’islam un statut dont profitent allègrement ceux qui entendent nous soumettre un jour.

La surveillance d’État des patriotes doit cesser.

Sébastien Jallamion

Learn Hebrew online

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “Incroyable : Patrick Jardin, dont la fille a été assassinée au Bataclan par les islamistes, est « fiché S » par l’Etat policier macronien pour avoir osé « haïr les assassins de sa fille » !

    1. Robert Davis

      Je pense que le problème principal de micron n’est meme pas sa couardise mais le fait qu’il est purement et simplement un ESCROC avec la mentalité d’un escroc qui inverse la réalité et la vérité et n’a aucun problème avec ça, le principal pour lui étant d’empocher un résultat, de l’argent ou autre chose. son attitude envers la classe moyenne et les retraités le montre bien.

    2. roni

      la plupart des proches de macron ont des contacts avec les islamistes…
      il veut donner des lecons a un pays souverain qui recoit des missiles par des groupes terroristes …
      il se trompe de cible..
      ce monsieur il a totalement raison d avoir la haine des islamistes et a tous ceux qui les soutiennent…

    3. bella

      La FRANCE est vendue a l ‘islam par la gauche traitresse a ses valeurs

      je soutien ce brave homme qui a la dignite de ses opinions legitimes!!!!!!

      Courage a ce hero!!!

    4. léopold

      L’honneur, dans toute l’acception du terme, est du côté de Monsieur Patrick Jardin. Bon courage, cher Monsieur.

    5. michel boissonneault

      c’est le comble de l’injustice moral d’enregistrer cet Homme dans la catégorie des terroristes ficher S

    6. Maria

      C’est honteux et aberrant ! Voilà la réponse de l’Etat à un homme qui a perdu sa fille dans des conditions dramatiques et du fait de l’inaction de cet état face à la menace terroriste (le Bataclan était menacé depuis 2009 !). Chapeau bas à ce Monsieur pour sa libre parole qui mériterait au minimum de nos gouvernants qu’elle soit écoutée.

      IMPORTANT !!! Une pétition à partager avec le plus grand nombre :

      https://damocles.co/non-islamisation-france/?utm_source=mopt&utm_medium=email&utm_campaign=non-islamisation-france&utm_term=&utm_content=text2

    7. CHARELEU

      Dire que l’on critique les dictatures alors que chez nous des gens son fichés parce qu’ils ont des opinions autres que celles décidées par nos Zélites c’est le pompon. Nous sommes dans le pays de la libre expression parait-il, mais pas trop. Toutes nos sorties du territoire sont surveillées ce qui est normal mais inscrire à l’encre rouge un père de famille dont les islamistes ont assassiné sa fille, nous sommes dans le délire. A bien y réfléchir depuis bien longtemps que notre pays a des copinages avec les pays arabes, il est bien suspect qu’un citoyen – normal, blanc ou juif – se rende en ISRAEL, nous devons surement être fiché quelque part en S ou J . Peut être bien qu’en fouillant un peu on trouverait bien un tiroir avec ma fiche, étant donné que je me rends souvent en ISRAEL pour voir ma fille et mes petits enfants. Pour information ils ont fait leur montée en ISRAEL car le quartier de Marseille où ils habitaient a changé en peu de temps. C’était un quartier résidentiel français qui est devenu au fil du temps un quartier maghrébin invivable pour une population juive.
      L’air du temps a changé en une génération avec l’islam politique autorisé a envahir la France, le fichage a changé de bord. De citoyens Français solvables depuis des générations nous sommes devenus de parias dans notre propre pays. Je suis outré pour Mr JARDIN et le soutiens de tout coeur dans son combat.

    8. Salmon

      Rien à rajouter Chareuleu
      Tout est bien dit

      Oui il y en a certain qui sont fichés j en suis sur aussi
      De tout cœur avec Mr JARDIN pour son combat légitime

    9. Slam

      Liberticide, inégalitaire, fratricide. C’est la république française du XXIème siècle.

    10. Esther

      Le système Israélien de reconnaissance faciale utilisable sur la voie publique et qui a était testé à Nice permet de rentrer le visage des fichés S et donc de pouvoir les suivre sur écran.
      La France qui prétend qu’elle ne peut pas mettre un policier derrière chaque fiché S pour se dédouaner de ne pas les surveiller.
      Si demain, un attentat avait de nouveau lieu en France, compte tenu que la technologie préventive existe et qu’elle a était testé sur le territoire, et qu’elle fonctionne, dans l’arbre des causes la France devra obligatoirement être mise en cause dans la chaine de responsabilité pour négligence et manquements et devra irrémédiablement être condamnée.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *