toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Incendie de Notre-Dame : Stéphane Blet, ce pseudo « patriote » plus préoccupé par la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem que par Notre-Dame… pour accuser les Juifs


Incendie de Notre-Dame : Stéphane Blet, ce pseudo « patriote » plus préoccupé par la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem que par Notre-Dame… pour accuser les Juifs

La clique de l’antisémite Alain Soral, agent iranien, compte grand nombre de décérébrés. Parmi eux, Stéphane Blet, un antisémite notoire, s’illustre en se lamentant sur l’incendie de la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem pour mieux accuser les Juifs de l’incendie de Notre-Dame. Ces prétendus « patriotes » français sont financés par la République islamique iranienne et travaillent pour l’Islam…

Décryptage de Conspiracy Watch :

L’incendie de Notre-Dame de Paris a donné lieu à de nombreux commentaires conspirationnistes. Du côté des amis d’Alain Soral, on veut croire à une « vengeance talmudique »

Stéphane Blet (capture d’écran YouTube ; 25 avril 2019)

Dans une vidéo de 10 minutes diffusée sur YouTube jeudi 25 avril 2019 et reprise par le site Égalité & Réconciliation, Stéphane Blet, fait part de sa propre théorie sur l’incendie de Notre-Dame. Pour ce pianiste vivant à Istanbul et proche de la mouvance soralo-dieudonniste, tout est de la faute des Juifs. Esotérisme, numérologie, rejet du hasard, distorsion des faits, incrimination des « médias »… : la vidéo de Blet nous offre un cocktail associant tous les ingrédients nécessaires à la fabrication d’une théorie du complot. Au risque de se ridiculiser ?

Blet commence par dresser un parallèle entre l’incendie qui a ravagé Notre-Dame et un feu qui serait survenu le même jour à la mosquée Al-Aqsa, dans la Vieille Ville de Jérusalem :

« Le même jour, à la même heure, eh bien le symbole du christianisme Notre-Dame de Paris et le symbole fondamental pour les musulmans qui est la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem en Palestine occupée, prennent feu. Donc déjà, ça c’est la première chose. Demandez à un mathématicien les chances pour que cela se produise, vous n’allez pas être déçus. On se rend bien compte que dans les médias, on ne nous parle quasiment jamais de Al-Aqsa et du fait que ça se soit passé en même temps. Mais ça ce n’est pas étonnant ».

Problème : contrairement à ce qu’affirme Blet, la mosquée Al-Aqsa – considérée comme le troisième lieu saint de l’islam après La Mecque et Médine – n’a pas pris feu. En réalité, un incendie localisé et rapidement maîtrisé s’est déclaré dans une cabine servant de poste de surveillance à des gardes au niveau de la place Al-Marwani, située sur l’Esplanade des mosquées. Le bâtiment de la mosquée Al-Aqsa n’a jamais, de près ou de loin, été touché par cet incendie qui, selon le Waqf (qui administre le site), a été provoqué par l’imprudence de jeunes garçons.

Faisant feu de tout bois – si l’on permet l’expression –, Blet fait allusion à l’intervention de Benjamin Mouton, ancien architecte de Notre-Dame de 2000 à 2013, sur LCI, le 16 avril. Ce dernier, qui semble alors pencher en faveur d’une piste non-accidentelle (nous sommes alors seulement le lendemain du drame), s’est dit certes « stupéfait » par la propagation rapide du feu dans l’édifice. Il n’a toutefois affirmé à aucun moment qu’il s’agissait d’un « incendie criminel » comme tente de le faire accroire Stéphane Blet.

« Après ça, tout commentaire est superflu »

Mais là où le pianiste se surpasse, c’est dans sa thèse d’une « vengeance talmudique », comme Égalité & Réconciliation a choisi d’intituler sa publication. Au milieu de la vidéo, Blet lâche ainsi :

« En 1242, le Talmud est donc brûlé à côté de Notre-Dame [précisément, c’était en place de Grève, à 500 mètres de la cathédrale – ndlr]. En 2019, Notre-Dame est détruite, en tous cas brûle. C’était il y a 777 ans. 7-7-7. Maintenant je vais vous expliquer ce que symbolise 777 pour les kabbalistes juifs […]. Cette triple consécration du chiffre 7 intervient alors que les juifs célèbrent Chavouot, la fête des semaines. Il symbolise l’accomplissement du processus de création du peuple juif. L’intégralité et l’achèvement. Les 7 lois noachiques finalisées. Voilà. 777. Je crois qu’après ça, tout commentaire est superflu. Je me bats depuis des années pour qu’on comprenne que rien n’est fait au hasard. »

Déjà, dans une vidéo de décembre 2018, Blet, qui a fait l’objet d’une condamnation en 2017 pour provocation à la haine et injure raciale, avait exhorté les Gilets jaunes à ne « pas se tromper d’ennemis » et à « regarder un peu attentivement qui sont les gens qui sont avec [Bernard-Henri Lévy] », s’étranglant contre « tout ce qui est symptomatique de la domination insupportable juive en France. »

Le jour même de l’incendie de Notre-Dame, l’auteur complotiste Laurent Glauzy s’était lui aussi livré sur Facebook à des calculs numérologiques lui permettant d’affirmer que le drame était un canular maçonnique. Dans une vidéo publiée une semaine plus tard, « Notre Dame de Paris et la vengeance du rabbin », il remarquait que « l’incendie de  Notre-Dame s’est passé 777 ans après un autodafé de talmuds qui s’est déroulé sous notre bon roi Saint-Louis. »

Conspiracy Watch

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Incendie de Notre-Dame : Stéphane Blet, ce pseudo « patriote » plus préoccupé par la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem que par Notre-Dame… pour accuser les Juifs

    1. Cyrano

      Quand des garnements s’amusent avec des allumettes à la mosquée truc muche et fait Pchit comme disait Chirac. Le sens des priorités majeures de certains Français n’est plus à Notre Dame mais à la polémique bien ciblée, comme d’habitude : Les juifs – cherchez l’erreur ?
      Les cons ça osent tout c’est d’ailleurs à ça qu’on les reconnait —
      — Les tontons flingueurs —

    2. Sarah Vigoret

      Ce monsieur dit :  »Je me bats depuis des années pour qu’on comprenne que rien n’est fait au hasard’.., On est tous d’accord en fait! L’incendie correspondant avec les dates d’un autodafé célèbre, un petit avertissement sur le mont du Temple occupé., que faut-il de plus à ce monsieur pour ouvrir les yeux..? Le Seigneur défend et protège Israël. Voila la réponse!

    3. Sylvain Leclerc

      Excusez ma vulgarité mais, je veux être bref, Alain Soral et consort sont des merdes. Ils tentent d’intoxiquer les gens avec leurs paroles dignes d’arriérés mentaux. Nous entendons souvent parler de ses provocateurs car la merde est toujours sur le dessus, on la voit, car sa flotte bien. Excusez ma vulgarité, ça m’évite un texte plus long qui voudrait dire la même chose.

    4. Jacques B.

      ce que ce genre de crétin est incapable de comprendre, c’est que 777, c’est 3 fois le chiffre 7 EN BASE 10.

      S’il avait un minimum de logique, il regarderait ce que donnent 777 années en base 7, ce crétin.

      Bref, 777 années, cela ne veut strictement rien dire.

      Les antisémites sont aussi bêtes qu’ils sont méchants.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    325 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap