toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Hannah, faisant face à un antisémitisme violent


Hannah, faisant face à un antisémitisme violent

Le 22 février 2019, j’avais mis en ligne une publication relatant la situation difficile de Hannah Ba (pseudonyme), une quadra veuve vivant avec son fils adolescent, qui est confrontée au quotidien à l’antisémitisme d’un couple de voisins résidant dans l’immeuble où elle est propriétaire. Injures caractérisées racistes, saluts nazis, tambourinage de porte, hurlements dans la cage d’escalier, menaces diverses, ses voisins ne reculent devant rien pour atteindre Hannah et sa famille.

Ci-dessous le lien pour retrouver l’article de début d’année:
https://www.europe-israel.org/2019/02/antisemitisme-au-quotidien-vecu-par-hannah/

 

Depuis cette publication, j’ai suivi avec une certaine attention l’évolution de la situation, craignant pour l’intégrité physique de cette famille juive. Les procédures qui se sont enchaînées ont toutes été transmises au procureur de la République de GRASSE qui se donne du temps pour étudier l’affaire. Malheureusement, face aux lenteurs de l’institution judiciaire, Hannah ne bénéficie pas d’autant de temps que la Justice, surtout qu’au début du printemps d’autres incidents on eu lieu.

Après la publication de février sur les réseaux sociaux, en l’espèce Facebook et Tweeter, des personnes juives et non-juives se sont émues de la situation de cette veuve. Néanmoins, pas assez dramatique pour que les élites civiles et religieuses de la communauté juives s’en saisissent et agissent, sûrement trop occupés à apporter des soutiens à des politiciens durant la campagne électorale des européennes.

Le 27 mai, donc hier, nous apprenons par une nouvelle publication de Pug sur sa page Facebook « Nations pour Israël » que Hannah a été victime d’une agression physique au moyen de gaz lacrymogène. Contacté par nos soins, Hannah est très choquée de cette attaque. Vue par un médecin légiste, du fait de sa brûlure au visage et aux yeux, elle se voit attribuer une Incapacité Totale de Travail (I.T.T.) de un jour au sens pénal du terme et elle a aussitôt déposé une Xème plainte auprès de la Police Nationale de Cannes. Malgré la peur, elle tente de se remettre lentement et difficilement de cette nouvelle agression.

Celle-ci c’est produite le 24 mai dernier, lorsque Hannah sort de son domicile pour faire une course, accompagnée de son fils ainsi que de son père. Tout trois sont incidemment témoins de l’agression physique commise par ce couple sur un homme de la cinquantaine qui avait apporté son témoignage en faveur de Hannah lors d’une précédente plainte. Notre famille juive tente de calmer la situation, c’est tout à son honneur ! C’est alors que la femme du couple se dirige directement vers Hannah et sans aucune raison légitime l’asperge au visage avec une bombe lacrymogène. Des badauds sont aussitôt intervenus pour faire cesser cette seconde agression, qui aurait pu avoir des conséquences beaucoup plus grave. Puisque Hannah, gazée et dans l’incapacité de se défendre, vu le contexte des tensions précédentes, aurait pu être sévèrement violentée. Son père et son fils qui est mineur, ont été que légèrement victimes du gaz.

Quelle sera donc la prochaine étape des atteintes que subi cette famille juive ?

Hannah se dit toujours confiante dans la justice malgré les lenteurs du parquet de GRASSE à rendre une décision. Pareillement, envers la police municipale de Cannes sur qui elle pense pouvoir compter en cas de nouvelle agression plus violente, mais elle a beaucoup moins confiance, envers celle nationale qui apparaît être blasée de prendre plainte sur plainte dans cette affaire qui n’avance pas.

Suite à ces nouveaux faits, une enquête de flagrance à été ouverte par le commissariat de Police Nationale de Cannes, avec un procès-verbal d’audition de victime bâclé, rédigé à la va vite en quelques lignes et de surcroît avec une qualification pénale de l’infraction semblant minimiser les actes de l’auteure. Messieurs les policiers cannois, ne sommes nous pas là dans une affaire de violences avec arme, plutôt que dans des menaces ? Espérons que cette affaire soit requalifiée à sa juste valeur soit par les OPJ en charge de la procédure ou bien par le parquet de GRASSE. De même, que la flagrance soit bien utilisée dans les temps et non avec une clôture en préliminaire dans plusieurs mois qui finira en classement vertical (à la poubelle) par un parquetier surchargé. La magistrature se doit de répondre avec zèle et célérité face à ce type de délits ou de crime !

Learn Hebrew online

Le juif est le canari de la mine, qui prévient de l’arrivée du coup de grisou. Lorsque les juifs sont attaqués dans leur pays d’accueil, c’est que celui-ci va mal et qu’il est sur le point d’exploser. Ne pas voir les actes antisémites, nier leur existences, c’est devenu pour de sombres raisons, le credo de la magistrature. Pour quelques uns, du fait des lenteurs judiciaires et d’une situation empirant dans les actes, nous allons droit à un drame. Combien encore de Sarah Halimi pour que les autorités judiciaires et administratives réagissent avec sérieux sur la montée de l’antisémitisme en France. Combien encore de Mireille Knoll pour que les élites de la communauté juive cessent leur comportement nombriliste et deviennent les gardiens de leurs frères et sœurs ?

Est ce que le destin d’Hannah est d’être la prochaine Sarah ou la prochaine Mireille. Pourrions-nous supporter le reflet de notre image, en se disant : «On le savait, on a pas voulu voir, on a pas voulu écouter, on a rien fait… et on a pas empêché un autre drame»? Il est encore temps, à chacun de nous d’agir pour que cela cesse.

Marc PALACZ

 

Message de Hannah, victime de harcèlement et de violence antisémite à Cannes: (Publié ce jour par « Nations pour Israël » sur leur page Facebook)

« À tous, merci pour vos messages de soutien. Je suis propriétaire et ne souhaite pas déménager et de toutes les façons je ne peux pas l’envisager financièrement. Cela dit, une française de confession juive doit avoir le droit de vivre en France. Je ne céderai pas à la pression face à ces deux nazis. Ce serait leur victoire.
Tout a été fait juridiquement. Le maire de Cannes a même saisi le procureur il y a 3 mois. Simplement le procureur ne bouge pas et les violences prennent de l’ampleur car ils prennent confiance vu qu’ils ne sont jamais inquiétés.
Je n’ai pas pris la parole plus tôt car j’ai mis du temps à me remettre de l’agression et reprendre mes esprits.
Merci à tous pour votre soutien. »







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Hannah, faisant face à un antisémitisme violent

    1. Amsallem

      Situation parfaitement Scandaleuse , la justice française me dégoûte , j’espère le meilleur pour Hannah et que D… la protège elle et son fils .

    2. shlomo

      shlomo
      de toute facon la France a toujours ete collabbo . personne ne bougera. Ce qui est plus inquietant c’est l’attitude de la communaute juive qui semble se recroqueviller sous la menace et reagir comme les juifs en 39-45 face aux allemands nazi en France en laissant les anti juifs prendre le dessus.Nous sommes en 2019 bon sang reagissez . reagissez avant que cela soit trop tard.

    3. Rahel

      elle doit assurer sa propre securite, se barrer, je ne reste pas dans un nids de serpents !

    4. Robert Davis

      Inutile de préciser je pense que si la police se montre si laxiste c’est que l’agresseur doit être un mus de m. S i, ce ,gouvernement de m. protège à, ce point les mus nous au moins on doit les STIGMATISER, il faut donner les noms ou dire un homme ou une maghrébine. La stigmatisation et les amalgames sont très importants pour terroriser ,les terroristes qui comprennent que dans ces cas c’est toute leur communauté de m. qui payera. C’est d’ailleurs pour cela que le mufti de l’Elysée ne veut pas de stigmatisations et amalgames. J’en profite, pour stigmatiser micron le menteur qui, prétend qu’il travaille en faveur de l’Europe alors qu’il détruit sa population. Pour quelle europe micron le menteur travaille-t-il? le bitume, le béton, les montagnes? en tous cas pas pour les populations d’origine! MICRON DEMISSION.

    5. Hervé

      Ça a démarré avec la grande Zora, le colonel delcouille, référence incontournable pour la plupart des politiques et ce n’est pas la macrone qui va y mettre un terme. Depuis toujours la france a grandement collaboré avec l’ennemi. Les nazis sont passés, mais les islamonazis soutenus par toute la gauche, la macrone, et un certain nombre de politiciens qui se disent de droite ou du centre, ces islamonazis dont les femelles défèquent des petits ratons à tire larigot, vont perdurer.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *