toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Grenoble: Des femmes musulmanes pénètrent de force en burkini dans une piscine malgré l’interdiction (Vidéo)


Grenoble: Des femmes musulmanes pénètrent de force en burkini dans une piscine malgré l’interdiction (Vidéo)

Vendredi en fin de journée, une dizaine de femmes musulmanes, sont allées se baigner dans une piscine grenobloise en maillots de bain couvrants (burkini), alors que le règlement de l’établissement l’interdit. Elles se sont baignées pendant une heure malgré les injonctions de sortir. 

 

Sur un post Facebook, l’Alliance Citoyenne de l’Agglomération Grenobloise, qui a soutenu l’action, précise la nature de leur combat : « 65 ans après Rosa Parks qui a désobéi aux règles interdisant aux noirs de s’asseoir dans certaines parties du bus, elles utilisent la désobéissance civile pour les droits des femmes musulmanes en France. Pour Taous Belhadj, porte-parole de l’alliance, “l’accès aux piscines publiques est notre premier combat mais nous continuerons avec les salles de sports, les entreprises, les médecins qui refusent les femmes voilées”.

Taous Hammouti explique les raisons de cet acte « de désobéissance civile » :

Le burkini gagne du terrain en France ?

Durant le mois de mars, suite à une assignation du défenseur des droits Jacques Toubon, une piscine située à Fort-Mahon-Plage (Hauts-de-France), qui refusait le port du maillot intégral, a été obligée de modifier son règlement intérieur afin d’accepter les femmes vêtues de burkini. Cette décision a fait suite à un incident survenu le 16 août 2016, où deux clientes avaient été refusées à cause de leur burkini. « Les deux femmes ont montré un maillot de bain intégral, une tenue qui n’était pas autorisée à l’époque pour des raisons d’hygiène  », précisait alors le directeur de la piscine, Éric Balédent. Pour l’anectode : le short de bain pour homme y est toujours interdit…

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 14 thoughts on “Grenoble: Des femmes musulmanes pénètrent de force en burkini dans une piscine malgré l’interdiction (Vidéo)

    1. Pinhas

      A chacun sa méthode pour faire sa lessive.

      Encore une provocation , un viol de l’esprit.
      Cette féroce volonté d’imposer l’islam partout en Europe afin de montrer qui est le MAÎTRE.
      Si nous n’avons pas le courage de stopper Satan lui nous détruira sans aucune pitié.
      Le 26 mai ……..

    2. Vov

      Macron et les oligarques algériens : la presse française étouffe un scandale !

      Les révélations explosives contenues dans un ouvrage publié récemment par le journaliste français Marc Endeweld sur des relations suspectes que le chef d’Etat français, Emmanuel Macron, aurait entretenues avec des oligarques algériens depuis sa première visite en Algérie, en 2017, n’ont suscité aucun commentaire sérieux dans la presse parisienne qui, d’habitude, est si friande des scandales politico-financiers, et notamment des affaires de financement occulte, comme cela a été le cas avec Nicolas Sarkozy, dont les démêlés dans l’affaire des financements libyens n’ont pas encore livré tous leurs secrets.

      Dans son essai intitulé Le Grand Manipulateur, l’auteur relate avec force détails les rapports privilégiés qui liaient Emmanuel Macron à deux grands hommes d’affaires algériens, Ali Haddad et Issad Rebrab, en laissant croire que ces deux derniers auraient contribué au financement de sa campagne électorale. «Lorsqu’au cœur de sa campagne électorale en vue de la dernière présidentielle, écrit Marc Endeweld, Emmanuel Macron se rendit à Alger, les 13 et 14 février 2017, le candidat de La République En Marche se trouvait dans une situation financière très périlleuse. Dans les derniers mois qui ont précédé le scrutin de 2017, l’argent manquait terriblement pour poursuivre sa campagne, le budget était très entamé.»

      Si les deux oligarques mis en cause dans ces révélations ne sont pas en mesure d’y répondre, pour la simple raison qu’ils sont, l’un comme l’autre, détenus en prison et risquent de ne pas en sortir rapidement, cette évocation devrait suffire pour soulever au moins un débat dans les médias des deux rives de la Méditerranée. Il n’en fut rien, pour des raisons qui restent inexpliquées.

      Lorsqu’on sait que les rares comptes rendus consacrés à cet ouvrage de Marc Endeweld dans la presse parisienne ignorent superbement cet aspect, pourtant très documenté et inédit, ayant trait aux collusions supposées d’Emmanuel Macron avec des hommes d’affaires algériens jugés et décriés par la rue comme des «sangsues» et des «malfrats», on se rend vite compte qu’il y a comme une véritable gêne à «remuer» dans des affaires qui peuvent accabler davantage un Président déjà suffisamment usé par la contestation des Gilets jaunes depuis plusieurs mois.

    3. Cyrano

      Je confirme la complicité totale de nos ZELITES l’islamisme est installé chez nous. C’est une volonté de détruire la France, ils savent très bien ce qu’ils font.

    4. Nitzotz

      Le comble, c’est que pendant une heure, les maîtres-nageurs se soient limités à des injonctions de sortir sans oser aller les chercher !

    5. Jean-Francois Morf

      Ce n’est pas difficile de mettre le feu à leurs torchons comme par accident…
      Comme ils ont incendiés 26 églises par inadvertance ces derniers 12 mois…
      Comme ils ont mis le feu à des milliers de voitures cette année…

    6. ixiane

      Le jour où on peut se baigner toute habillée à la piscine , j’irai de bon cœur et j’en profiterai pour mettre mes pulls et legging à rafraîchir !!! et la douche les rincera !!!

    7. Rahel

      et le jour ou elles rentreront dans un café ou il n y a que des hommes et surtout musulmans, ca peut arriver ca ! faux combat, toujours a chercher la m…. !

    8. Esther

      Ne pas jeter la pierre aux femmes, qui pour certaines sont dans la réaction plus que dans l’action.Si on pense a ce qui se passe parfois dans certains courants minoritaires juif, on ferait bien mieux de balayer devant notre porte.
      Les responsables sont les politiciens qui par clientélismes accordent des dérogations dans notre république une et indivisible qui ne reconnait normalement aucune communauté.Le soucis de Grenoble c’est qu’il y a de nombreux acteurs politiques « communo-mondialiste » qui voient d’un bon œil tout ce qui peut défaire l’unité Française en arguant que l’autre est forcement un apport et qu’il faut tout accepter car : « c’est une autre culture », ils se méprisent eux même, se renient, mais se trémoussent en entendant de la musique indigène en frappant dans leurs mains et en souriant béatement aux ouyouyou. Tout ceci peut être toléré avec un groupe qui ne pose pas de problèmes et qui n’a jamais posé de problèmes en plus de 2000 ans. Autrement effectivement c’est inacceptable surtout lorsqu’il s’agit d’un acte supplémentaire invasif,et d’imposition de sa culture.

    9. La Vouivre

      En ce moment, les médias nous rebattent les oreilles,le danger pour la France, c’est le RN, Vladimir Poutine et Donald Trump,pas l’islam.
      Nous sommes au point de non retour.Votons bien…

    10. Vov

      Personne ne dit mot sur l’article que j’ai posté plus haut concernant « d’éventuelles » corruptions venant d’oligarques algériens vers micron !

      Lorsqu’un politique est corrompu dès sa campagne électorale, ne venez pas vous plaindre si il est dans la main d’ordure kleptocrates et sanguinaires !

      Dis moi qui tu fréquentes et je te dirai qui tu es !

    11. N. Hervé

      J’apprécie les commentaires d’Esther qui contiennent une (des) info(s) et non bêtement des insultes.
      Du réalisme sans extrémisme.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *