toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Gaza: Nouvelle Application pour commander un taxi sur son téléphone intelligent


Gaza: Nouvelle Application pour commander un taxi sur son téléphone intelligent

Quand ils veulent parler des Palestiniens et de Gaza, les médias  étrangers évoquent le blocus, l’occupation, la colonisation,… Mais l’aspect oublié par ces journalistes non professionnels, c’est la vie quotidienne des Palestiniens qui est bien moderne et confortable que la vie dans d’autres pays arabes et musulmans.

Les organisations internationales, les médias étrangers, dans leurs rapports et reportages, n’évoquent pas cette situation bien meilleure des Palestiniens.

Une nouvelle application palestinienne gratuite est disponible dans les Territoires palestiniens et à Gaza qui permet de commander un taxi à partir de son téléphone intelligent. Celle-ci est disponible dans tous les Territoires et même à Gaza.

L’Application ROCAB  (Passager en arabe) existe une version pour iPhone, iPad et iPod Touch et aussi pour les appareils Androïd. Comme vous l’aurez sans doute compris, cette app permet de commander un taxi du bout des doigts et sans faire d’appel. Et ce 24 heures par jour, 7 jours par semaine!

Lorsqu’on demande un taxi avec l’application ROCAB, cette dernière utilise les données de géolocalisation du cellulaire et suggère une adresse qu’on doit confirmer pour que la voiture vienne vous y prendre.

Une fois l’adresse confirmée, le système envoie automatiquement la requête au véhicule le plus près. Voir sur une carte où est rendu le taxi, spécifier le type de véhicule désiré et avoir le pouvoir d’attribuer une note à son chauffeur sont quelques-unes des options qu’offre cette application.

 

Grâce au GPS dans l’auto, on sera en mesure de voir la position de cette voiture sur une carte interactive qui affiche son déplacement en temps réel. Alors pas besoin d’aller attendre dehors ou surveiller par la fenêtre, on voit clairement l’emplacement du taxi sur le plan.

L’application palestinienne ROCAB  permet de choisir différentes options comme le type de véhicule qui viendra vous chercher ou le mode de paiement que vous prévoyiez utiliser.

Il est possible d’entrer l’adresse de destination et obtenir une estimation des frais pour le trajet ou placer une demande de ramassage en avance pour les plus prévoyants. On peut aussi personnaliser l’application en y enregistrant des lieux où on va souvent (maison, bureau, cinéma, etc.) ou le mode de paiement qu’on utilise, si c’est toujours le même. Il est notamment possible de spécifier les bagages spéciaux qui  seront à bord.

Learn Hebrew online

Reproduction autorisée avec la mention suivante:

© Souhail Ftouh pour Europe Israël

 





Avocat tunisien, auteur de nombreux articles et spécialiste des questions du Proche-Orient.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Gaza: Nouvelle Application pour commander un taxi sur son téléphone intelligent

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *