toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Fake news du Hamas reprise par les médias français sur la mort d’un bébé : l’enfant et sa mère enceinte tués à Gaza sont mort d’un tir de roquette palestinien et non d’une frappe israélienne


Fake news du Hamas reprise par les médias français sur la mort d’un bébé : l’enfant et sa mère enceinte tués à Gaza sont mort d’un tir de roquette palestinien et non d’une frappe israélienne

Les médias français ont tous repris et diffusé l’info selon laquelle un bébé de 14 mois et sa mère enceinte aurait été tués lors d’une frappe israélienne en représaille des 500 roquettes tirées sur Israël depuis Gaza. Or il s’agit d’une fake news diffusée par la propagande du Hamas.

Tsahal, l’armée israélienne, dément formellement cette fake news et précise que l’enfant et sa mère sont mort des suites du tir d’une roquette palestinienne qui n’a pas atteint Israël et est tombée sur une maison dans la bande de Gaza.

08:41

Israël dément qu’une de ses frappes ait tué un bébé palestinien et sa mère.

Loading...

« Le bébé palestinien, Saba Abu Arar, et sa mère ont été tués par le Hamas et les armes du Jihad islamique, non à la suite d’un raid israélien » (armée)

08:24

Le Djihad islamique annonce la mort de deux de ses membres dans « un raid israélien »

Mahmoud Issa et Fawzy Bawdy ont été tués « dans un bombardement dans le centre de la bande de Gaza », selon le Djihad islamique.

Cela n’a pas empêché les médias français, peu scrupuleux de vérifier les sources, de diffuser cette fausse information pour mieux accuser Israël.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Fake news du Hamas reprise par les médias français sur la mort d’un bébé : l’enfant et sa mère enceinte tués à Gaza sont mort d’un tir de roquette palestinien et non d’une frappe israélienne

    1. David 1

      Tous les médias accusent Israël de la mort d’un bébé – Gaza News avoue que c’était une roquette du Hamas

      Ces incapables ne devront surtout jamais posséder d’armes de destruction massive car avec leur  » balistique djihadiste » , ils commettront les pires massacres et bavures avant d’exterminer , par mégarde….. leurs populations. Cet aspect , à lui seul, isolé du reste , doit être l’objet d’une séance à l’O N U . D’autres aspects doivent être saisis ;1°) prise de civils (palestiniens )comme boucliers humains ,2°) tirs sans discernement sur « tout ce qui vit en territoire israélien « (écoles , hôpitaux, jardins d’enfants , centres commerciaux ..)3°) utilisation de terrasses d’écoles ou d’hôpitaux comme base de lancement d’obus , de mortiers , de missiles (ainsi la neutralisation de ces positions de tirs entrainera toujours des pertes d’innocents
      Dans cette relation perverse , Tsahal ne peut, en termes de communication que « jouer » perdant perdant. Les tirs de toutes sortes des Israéliens doivent se concentrer sur des casernes ou administrations palestiniennes . Israel doit le clamer très fort et …le faire . A partir de là, aucune limite à la puissance et à la quantité des tirs Cette guerre intérieure , avec les Palestiniens dure depuis un siècle , tue des innocents , handicape la vie des Juifs israéliens , nuit à l’économie (budget de défense élevé ), à l’image d’Israel et doit se terminer au plus tôt. Les dirigeants palestiniens refusant, torpillant, à petit feu toute négociation ,ils portent la responsabilité de la poursuite des hostilités et répondront devant leurs populations sinon devant des tribunaux internationaux des victimes civiles de la poursuite des hostilités . Assez de crimes comme cela

    2. Robert Davis

      Les merdias français n’ont pas besoin de vérifier les nouvelles car elles se doutent de la réalité mais elles mentent sciemment espérant nuire à Israel car elles pensent que les juifs ont peeeeuuurrr des merdias et donc au lieu de s’échiner à montrer la réalité il faut les envoyer paitre et le PROVOQUER; ce serait plus efficace que de discuter sur les âneries qu’elles profèrent. Ce qui serait mieux encore c’est de contre attaquer et les agresser par la violence.

    3. Robert Davis

      @ David: navré de vous dire que vous n’avez rien compris à ce conflit. Vous vous évertuez à mettre des pansements sur une jambe de bois. La meilleure c’est votre recours aux….tribunaux!!! Si les arabes prétendaient que 2 + 2 font 80 ils gagneraient devant l’onu ou les tribunaux.

    4. Esther

      Cela fait bien longtemps que la majorité les journalistes des médias Français ne travaillent plus et font seulement des copies collés des dépêches de l’AFP !
      Exemple :En France, les impôts ont rapportés 1 038 milliards d’euros en 2017, Budget de la France pour 2018 : 329,6 milliards d’euros.
      Et dans tous les médias ceux qui interviennent pleurent en disant qu’il n’y a plus d’argent, qu’il faut que les Français travaillent plus et partent a la retraite plus tard…Aucun journalistes ne travaillent, sauf : Elise Lucet et l’anti-sioniste Edwy Plenel mais le sectaire devient nul dès qu’il évoque Israël.

    5. Robert Davis

      Les merdias français connaissent la vérité aussi bien que nous mais ils font la GUERRE à Israel. Il faut leur répondre par la guerre. Cette histoire à la noix d’un bébé ressemble furieusement à celle du capitaine Dreyfus: sa fausse trahison lui a valu d’être destitué de l’armée et envoyé au bagne mais quand on a prouvé que la trahison venait d’un colonel catho-colique subitement la trahison n’étzait plus rien du tout et il n’a pas fzait un jour de prison! Si le bébe est tué par l’armée d’Israel c’est une affaire d’Etat s’il est tué par le hamas ce n’est plus rien du tout! La réponse est de tuer autant de bébés qu’il faudra pour foutre ces arabes dehors au sinai, c’est la seule réponse que les lâches merdias comprennent.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *