toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Européennes : le RN donné gagnant dans tous les sondages


Européennes : le RN donné gagnant dans tous les sondages

A trois jours du scrutin, le parti de Marine Le Pen récolte plus d’intentions de vote que La République en marche.

Le RN en pole position. Selon Le Journal du Dimanche, les principaux instituts de sondages sont unanimes, et donnent tous, pour la première fois, la liste menée par Jordan Bardella en tête des intentions de vote.

24 sièges au Parlement pour le RN

Cette première place reste néanmoins fragile pour le RN, qui ne devance la liste LREM que d’un ou d’un demi-point. Ainsi, le parti souverainiste est crédité de 23 à 24,5%, contre 22 à 23% pour la formation présidentielle. Du côté des Républicains, la liste de François-Xavier Bellamy se place troisième et récolte entre 12,5 et 14% d’intentions de vote. Elle devrait vraisemblablement compléter le podium à l’issue du scrutin, puisque les poursuivants semblent définitivement distancés. Par ailleurs, le scrutin étant à la proportionnelle, la moyenne actuelle des sondages calculée par le JDD donnerait 24 des 79 sièges français au RN. LREM en gagnerait 22 et Les Républicains 13.

Aucun élu pour la liste PS/Place Publique ? 

Sous la barre des 10%, les listes de gauche vont se disputer la médaille en chocolat. Un temps donné derrière Europe Ecologie-Les Verts, la liste de La France insoumise est donnée devant par quatre des six instituts ayant publié au moins une enquête en une semaine. La liste de Manon Aubry navigue entre 7,5 et 9,5% d’intentions de vote, quand celle de Yannick Jadot se situe entre 6,5 et 8,5%. L’alliance PS/Place Publique, elle, pourrait ne pas avoir d’élus au Parlement européen puisqu’elle est créditée de 4 à 6% des intentions de vote, au niveau du seuil fatidique des 5%. Debout la France, le PCF, Génération.s ou encore les Patriotes ne seront pas non plus en mesure d’envoyer des élus à Bruxelles. Dans cette perspective, la France insoumise récolterait 8 sièges, Les Verts 7 et la liste PS 5.

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Européennes : le RN donné gagnant dans tous les sondages

    1. Jean-Francois Morf

      Les sondages truqués des journaleux « bien pensants » donnent le RN largement gagnant afin que les partisans du RN ne se donnent même pas la peine d’aller voter et que le RN reçoive finalement un minimum de voix…
      Ils donnent les socialistes largement perdants afin que les islamo-gauchistes convaincus se donnent tous la peine d’aller voter…

    2. Hervé

      Les électeurs RN ne sont pas dupes de cette possible manoeuvre. Après 5 ans pendant lesquelles Hollande a insulté et ridiculisé la France, l’arrivée au pouvoir de Macron et des bobos islamo mondialistes a été la goutte de trop ! les électeurs RN sont les plus déterminés à aller voter toujours selon les sondages devant les bobos de LREM qui veulent préserver la marionnette de bruxelles et de berlin. Puisse la liste de Jordan faire le score le plus haut possible, pour les conséquences que cela aura au niveau national, celle de Loiseau le plus bas possible et que les islamo gauchistes que sont les listes socialistes, Hamon, communistes …. n’aient aucun élu afin que leurs leaders en tirent les conséquences et disparaissent du paysage politique français.

    3. Maria

      Tout à fait d’accord avec Jean-François. Mais dupe ou pas dupe, il faut agir. Aucune excuse pour ne pas aller voter. Sinon, après vous ne viendrez pas vous plaindre que nos valeurs européennes sont mises à mal, que notre sécurité nationale n’est pas assurée etc…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *