toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Européennes 2019 : Les souverainistes et populistes alliés de Netanyahou en tête


Européennes 2019 : Les souverainistes et populistes alliés de Netanyahou en tête

Le parti souverainiste du Premier ministre hongrois Viktor Orban, la Ligue populiste italienne de Matteo Salvini ou encore le mouvement conservateur PiS au pouvoir en Pologne : toutes ces formations politiques proches de Benyamin Netanyahou ont obtenu de très bons scores lors des élections européennes. 

Des victoires qui confirment que certains courants, alliés du Premier ministre de l’Etat hébreu, sont bels et bien installés en Europe centrale et occidentale.

Une bonne nouvelle pour la diplomatie israélienne actuelle, qui va vraisemblablement pouvoir continuer à compter sur des gouvernements desquels elle est proche idéologiquement.

Grâce à leurs victoires lors du scrutin européen, depuis le Vieux Continent, les partenaires de Benyamin Netanyahou auront la possibilité d’empêcher l’UE de prendre des décisions en matière de politique étrangère et internationale jugées défavorables à l’Etat hébreu.

Loading...

Les gouvernements hongrois, tchèque ou encore polonais ont par le passé déjà empêché les dirigeants européens de faire pression sur Israël, notamment en ce qui concerne la politique de construction d’implantations en Judée Samarie.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Européennes 2019 : Les souverainistes et populistes alliés de Netanyahou en tête

    1. andre

      Je souhaite vivement que Netanyahou fasse de son mieux pour tenter de reparer la crise avec la Pologne. J’ai lu quelque part que la satisfaction des demandes de « reparation’ juives aupres de la Pologne etait une « question de dignite ». Je me permets de donner mon opinion, diametralement opposee. Je trouve qu’il serait plus digne de faire comprendre que, bien sur, aucune reparation n’est possible pour ce qui s’est passe il y a soixante-quinze; et que, sans oublier, le peuple d’Israel souhaite reprendre des relations normales avec le peuple polonais. En outre, il est bien trop tard …

    2. MAGUID

      Pourrait-on connaître le nom et la nationalité de l’auteur de cet article pour lui demander d’arrêter cet antisémitisme hypocrite qui consiste à dire état hébreu au lieu de ETAT JUIF? Merci. Est-ce que pour lui la suisse est un état trilingue ou un état suisse?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *