toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

En marge d’un meeting de Marine Le Pen, des étudiants juifs pris à partie par le service d’ordre du Rassemblement national (Vidéo)


En marge d’un meeting de Marine Le Pen, des étudiants juifs pris à partie par le service d’ordre du Rassemblement national (Vidéo)

Le président de l’Union des étudiants juifs de France (UEJF) a annoncé qu’une plainte serait déposée. Le Rassemblement national, qui déplore un blessé parmi ses agents de sécurité, compte faire de même.

La ville de Metz accueillait, mercredi 1er mai, un « banquet patriotique » organisé par le Rassemblement national. Un meeting en marge duquel des militants de l’Union des étudiants juifs de France (UEJF) ont été pris à partie par le service de sécurité du parti présidé par Marine Le Pen, alors qu’ils distribuaient des tracts aux abords du Parc des expositions de la commune mosellane, rapporte franceinfo. Une scène capturée et partagée sur Twitter par l’association étudiante.

Des « individus haineux qui veulent faire régner la terreur »

Sur les images, on peut voir un jeune militant rabroué par un agent de sécurité, lunettes de soleil sur le nez, qui lui demande de déguerpir. Quelques instants plus tard, la situation dégénère et un militant finit au sol, emporté par l’un des vigiles, qui ont fait usage de gaz irritant. Une méfiance de la part du service d’ordre du Rassemblement national qui pourrait s’expliquer, notamment par les positions anti-RN affichées par l’UEJF, qui avait par exemple lancé une campagne d’affichage à l’encontre du parti en 2017. Le Rassemblement national, pour sa part, a déploré un blessé parmi ses agents. Dans un communiqué, le parti de Marine Le Pen assure que les militants de l’UEJF « se sont montrés violents, blessant sérieusement un membre [du] service de sécurité, qui s’est vu donné 30 jours d’ITT », précisant avoir déposé « plainte pour coups volontaires ».

Sur Twitter, le président de l’association étudiante a appelé la justice à « réagir avec fermeté face à ces individus haineux qui veulent faire régner la terreur ». Nathalie Loiseau, au coude à coude avec Jordan Bardella aux prochaines élections européennes, n’a pas manqué de se faire écho de la nouvelle, accusant « des militants du RN pris sur le vif entre haine et brutalité ». « Le Rassemblement national a beau chercher à ripoliner sa façade, les couches de peinture ne seront jamais assez épaisses pour masquer sa nature profonde », a réagi dans un communiqué Dominique Sopo, président de SOS Racisme. Enfin, le député LREM de Paris Mounir Mahjoubi a dénoncé une « agression violente par les services de sécurité du Rassemblement national de Marine Le Pen », y voyant plutôt le fait de « sa milice interne ». 

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 13 thoughts on “En marge d’un meeting de Marine Le Pen, des étudiants juifs pris à partie par le service d’ordre du Rassemblement national (Vidéo)

    1. Sebag

      n’est-ce pas le pdt de l’UEJF qui a refusé de rencontrer Bibi ?
      ce ne sont que des provocateurs gauchistes et prêt à abandonner Israël pour avoir leur petit confort moral.
      Je préfére 1000 fois Marien Le Pen à un Jean Luc Melanchon et autres communistes traitres.

    2. Yannouch

      Bof ! La provocation n’est pas de l’information.
      Bon, à chaque génération, les p’tits jeunes ont besoin d’affirmer leurs égos adolescents , trop souvent sur le dos des autres et dans la provocation, avec des idées bien souvent dans la démesure. Parfois ils recoivent ce qu’ils méritent,
      et cela devrait les renvoyer à eux-mêmes, à leurs propres responsabilité…et les aider à grandir.

    3. ebw

      On sait bien que le RN n’est pas et ne peut pas se permettre de laisser des pit bulls facho à l’entrée. Bande de petits cons au moins vous avez pris votre dose de pepper spray.

    4. Robert Davis

      Etant donné la position politique de l’ UEJF et son action à savoir distribuer des tracts anti RN à la réunion du RN on ne pas blâmer le service d’ordre du RN pour sa réaction.L’UEJF est un rassemblement de petits cons gauchistes, ils n’ont eu que ce qu’ils ont merité, on ne va PAS LES SOUTENIR JUSTE PARCE QU’ILS SONT jUIFS;

    5. Hervé

      les individus de l’UEJF ne représentent pas les français juifs, ce n’est qu’un ramassis de gauchistes proches des socialistes (pas étonnant que Loiseau les soutiennent) ceux là même qui sont responsables de l’islamisation de la France ! les français juifs sont comme les autres il y a les gens bien comme Alain Finkielkraut, Gilles-William Goldnadel … des mouvements comme la LDJ et puis il y a les autres les BHL …. l’UEJF (sorte d’UNEF) !!! Vive les partis souverainistes français, vive la France Libre !!!

    6. pauledesbaux

      comment le service d’ordre aurait-il reconnu les étudiant juifs ? c’était – il écrit sur leur front, portaient-ils l’étoile jaune ? vous faites tout pour faire perdre MARINE, VOUS NE VOULEZ PAS MARINE VOUS AUREZ MACRON ! il est vrai que la banque rotchild est pro macron qui jette la FRANCE AUX ISLAMISTES, c’est celà que vous voulez continuez donc à servir macron et les islamistes vous égorgeront

    7. YAYA

      Pourquoi des étudiants juifs pro-MACRON ont-ils été au meeting de Marine Le Pen sinon pour provoquer le RN ?
      C’est le service d’ordre du Rassemblement national qui a été pris à partie par les
      les juifs de gauche qui n’ont encore pas compris de quel coté est leur intérêt !
      Ces juifs font tout pour favoriser MACRON qui pourtant fait entrer les islamistes qui les égorgeront un jour !
      Où sont les vrais juifs pour remettre de l’ordre chez leur concitoyens ???

    8. Slam

      L’UEJF ne représente personne et certainement pas les juifs français. Juste une bande de guignols qui sont allés narguer le service d’ordre du RN et qui ont pris une raclée. Qu’ils aillent plutôt distribuer des tracts devant les mosquées les jours de prêches antisémites et anti-chrétiens, ils seront au moins utiles à quelque chose. Mais ils n’iront pas prendre le risque de se faire égorger. Malheureusement comme en Israël, quelques juifs comme ceux de l’UEJF font vraiment du tort à la grande majorité des juifs au nom de leurs idées gauchistes pourries.

    9. Hank

      Ils feraient mieux d’aller interpeller la France Insoumise farcie d’indigénistes antisémites et de pro palestiniens, je ne les ai pas encore vus importuner Clémentine Autain, Houria Boutjelda, Obono, Sonia Nour du PCF qui considère les jihadistes morts comme des martyrs, on marche sur la tête

    10. Jankel

      Nous n’avons pas besoin de juifs communistes aux Etudiants juifs de France.
      Nous n’avons pas besoin de juifs agressifs et pleurnichards tout court et pas de complices de la Gauche et des Centres anti-( juifs et israéliens…)
      Qu’ils crèvent ….!
      Ce « Judas » là peut en effet crever sans dommages!

    11. Cyrano

      — A la baïonnetta, si à la camionnetta —
      Casse toi pauv’con.— T’es à coté de la plaque.–
      Allé, un peu plus de lèche et la porte d’un ministère te sera ouverte…

    12. Charles DALGER

      On ne tabassera jamais assez, les petits trous du cul de l’Union des Énergumènes Joufflus de Francekipu !

      Ces petits cons sont la honte des Juifs du coin !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *