toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

En cas de défaite aux européennes, Le Pen estime que Macron devra partir «comme le général De Gaulle»


En cas de défaite aux européennes, Le Pen estime que Macron devra partir «comme le général De Gaulle»

La présidente du Rassemblement national (RN) Marine Le Pen a comparé les européennes à venir à «un référendum pour ou contre Emmanuel Macron» et a tenu à souligner que si le Président «perd l’élection», «alors il devra partir».

Marine Le Pen est revenu sur LCI sur la participation d’Emmanuel Macron aux élections européennes et a riposté à ses assertions selon lesquelles il mettrait «toute son énergie» pour faire en sorte que le Rassemblement national «ne soit pas en tête» le 26 mai.

«Ça devient donc un référendum pour ou contre Emmanuel Macron, cette élection européenne. J’accepte cela, mais dans ces conditions, il faut qu’il fasse comme le général De Gaulle: s’il perd cette élection, alors il devra partir», a souligné Marine Le Pen sur LCI.

Mme Le Pen a en outre estimé que «le Président de la République […] est aujourd’hui un chef de parti et même un directeur de campagne». «Il faut être cohérent, si on met tout son poids dans la balance comme Président de la République, si on transforme cette élection en référendum, alors il faut avoir l’honneur et la dignité de faire comme a fait le général De Gaulle, c’est-à-dire partir si on perd ce référendum», a-t-elle précisé.

Loading...

Ainsi, selon Marine Le Pen, Emmanuel Macron «se comporte, encore une fois, comme le président d’un mouvement, il met ainsi de côté des dizaines de millions de Français à qui il ne parle plus, qu’il ne considère plus et même – c’est pire que tout – qu’il combat aujourd’hui», a déploré Mme Le Pen, selon qui M.Macron a «abandonné la conception de la fonction de Président de la République et celle de la Cinquième République».

La liste du RN et celle du parti de la majorité sont actuellement au coude-à-coude en tête des intentions de vote du scrutin du 26 mai.

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “En cas de défaite aux européennes, Le Pen estime que Macron devra partir «comme le général De Gaulle»

    1. Robert Davis

      Excellent discours de Marine : MARINE PRESIDENTE. Je pense que cette fois c’est parti pour la présidence.

    2. Esther

      NON pas comme, car c’est faire une comparaison, or il n’y a rien de comparable entre le  » roquet « , » le nain  » de passage temporaire a la Présidence et l’immense De Gaule !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *