toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Drice Benama, candidat UDMF : « La France ne serait pas la France sans la contribution des musulmans »


Drice Benama, candidat UDMF : « La France ne serait pas la France sans la contribution des musulmans »

Drice Benama, habitant de La Rabière (Joué-lès-Tours), entend monter une liste aux municipales de 2020 sous les couleurs de l’Union des démocrates musulmans français.

[…] Drice Benama, lui, veut être « la voix des quartiers populaires » et se défend de tout communautarisme musulman. « Nous sommes un parti démocratique, laïc et musulman. Il n’y a pas de double discours. Je suis quelqu’un de profondément anti-communautariste. Tout le monde doit respecter les lois et les valeurs de la République », assure-t-il.

Musulman, il l’est et l’assume. Mais sa candidature, si elle se concrétisait, serait « citoyenne, absolument pas religieuse », souligne-t-il. « Le terme “ musulman ” signifie que la France ne serait pas la France sans la contribution des musulmans. On ne met pas en avant notre religiosité. Il y a des non-musulmans avec nous. La preuve, mon colistier, José Avelez, n’est pas musulman ». Et de développer : « Le Musulman est devenu, depuis plus de dix ans, un enjeu électoral majeur et récurrent dans notre pays ». Une liste UDMF à Joué-lès-Tours en mars 2020 serait donc simplement « une réponse politique à une situation politique. »

Reste les noms à mettre sur cette liste. Drice Benama, qui a vu défiler « des centaines de gamins de Joué » dans son studio, dit avoir pratiquement trouvé les 19 noms d’hommes à coucher sur le papier. « J’en suis à 50 % qui sont sûrs et 50 % d’accord de principe. » Pour les 19 femmes, c’est plus compliqué. […]

La Nouvelle République

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Drice Benama, candidat UDMF : « La France ne serait pas la France sans la contribution des musulmans »

    1. Cyrano

      Liste non communautaire — mon oeil — il cherche des femmes pour sa liste ?
      Je pense qu’elles connaissent le genre type qui veut remplacer Zorro elles ne sont pas si bête que ça; elles ont déjà ce genre d’article en magasin. Il n’y a que des gauchos collabos pour infiltrer ce genre de liste pour mieux détruire la France de l’intérieur. Comme si notre système démocratique Républicain ne suffisait pas. Toutes les méthodes avec ou sans vaseline sont bonne à prendre pour nous introduire la charia.

    2. Jean-Francois Morf

      Alors pourquoi ne sont-ils pas démocratiques chez eux?
      La démocratie, c’est pas de s’élire un dictateur tous les 5 ans: il faut être prêt à copier la Suisse!

    3. secotine

      Mais oui, bien sur, sans les musulmans, la France en serait encore au moyen age et nous parlerions tous allemands s’ils ne nous avaient pas « libérés » en 44 !
      Et une fois élus, ils oublieront aussi sec la démocratie et imposeront la sharia.
      La parité étant obligatoire il sera intéressant de voir combien de femmes voilées se présenteront.
      Je suis toujours sidéré par la naïveté, (ils croient toujours qu’il n’y en a que 5 ou 6 millions en France) l’indifférence ou la con….ie des gens qui m’entourent et qui prétendent, qu’après tout, ils ont le droit de se présenter aux élections

    4. flèchebleue

      Voyons voir un peu leur « contribution » : des attentats, des agressions, des viols, des vols, du trafic de drogue, des incendies de voitures par milliers, l’insécurité à tous les coins de rue et dans les transports en commun … et bientôt, des lapidations, des amputations.
      Nous allons donc savoir le poids du vote musulpithèque …

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    2.5K Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap