toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Deux tiers des Français se disent mécontents des deux premières années du quinquennat de Macron, l’action menée est «plutôt un échec»


Deux tiers des Français se disent mécontents des deux premières années du quinquennat de Macron, l’action menée est «plutôt un échec»

Deux tiers des Français se disent mécontents des deux premières années du quinquennat d’Emmanuel Macron, selon un baromètre BVA. Depuis avril 2018, son image a été ternie par plusieurs crises dont l’affaire Benalla et le mouvement des Gilets jaunes.

Deux ans après l’élection d’Emmanuel Macron, 65% des Français se déclarent «plutôt mécontents» de son mandat, contre 57% en avril 2018, révèle un baromètre BVA pour RTL, La Tribune, Presse régionale et Orange publié ce vendredi 10 mai.

Selon les médias, depuis l’an dernier, l’image du Président a été notamment ternie par une succession de crises dont l’affaire Benalla et le mouvement des Gilets jaunes.
D’après le sondage, la plupart des Français estiment que la politique menée par le chef de l’État est injuste. Seuls 16% ont le sentiment d’en bénéficier personnellement.

Une majorité des sondés ont qualifié d’«échec» l’action menée par Emmanuel Macron dans la plupart des domaines. Ce nombre particulièrement important de personnes interrogées ayant une opinion négative se concentre sur sa politique fiscale (67%), sur le domaine social (71%) et le pouvoir d’achat (73%).

Par ailleurs, 64% des Français se disent sceptiques quant à la capacité du Président à redresser la situation d’ici 2022. Dans le même temps, 39% indiquent qu’ils attendent de voir quels seront les résultats de la politique menée par Emmanuel Macron et le gouvernement avant de se prononcer.

Ce baromètre BVA a été réalisé du 30 avril au 2 mai 2019 auprès d’un échantillon de 1.002 personnes interrogées en ligne.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Deux tiers des Français se disent mécontents des deux premières années du quinquennat de Macron, l’action menée est «plutôt un échec»

    1. Filouthai

      2/3 des français sont mécontents de Micron.
      Et 80% désapprouvent son action.
      Alors ? 2/3 ou 80% ?

    2. Esther

      Il assume ! Il assume ! Ils assument, c’est leur expression…Vivement les élections Européenne parce que j’ai encore envie qu’ils assument !
      La Présidence ciel, on va les catapulter dans les nuages !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *