Le renforcement de la présence militaire américaine dans la région du Golfe continue. Le Pentagone vient d’y envoyer deux autres bâtiments de guerre, pourvus notamment de missiles de croisière Tomahawk, en supplément des navires qui y sont déjà déployés.
Deux destroyers américains équipés de missiles guidés sont entrés le 16 mai dans le golfe Persique, relate le site d’informations maritimes USNI News.
BREAKING: Two U.S. Warships Enter Persian Gulf Without Incident – USNI Newshttps://t.co/IEQx8uTwdR pic.twitter.com/aOkOliwWrq
— USNI News (@USNINews) May 16, 2019
Les deux destroyers de classe Arleigh Burke, le McFaul et le Gonzalez, pouvant porter chacun jusqu’à 90 missiles de croisière Tomahawk et des missiles d’autres types, sont déjà entrés dans le Golfe, selon la source.
En outre, un navire d’assaut amphibie Kearsarge sur lequel peuvent être déployés de 20 à 30 avions et hélicoptères dont des chasseurs de cinquième génération F-35B est déjà déployé au large des Émirats arabes unis, à l’entrée du Golfe.
Le groupe aéronaval du porte-avions Abraham Lincoln de classe Nimitz est déployé au large d’Oman.
L’USS Arlington, capable d’embarquer près de 700 militaires et 14 véhicules et armé d’une batterie de missiles Patriot, a également été envoyé au Moyen-Orient, «en réaction à des indications sur une amélioration des préparatifs des Iraniens pour mener des opérations offensives contre les forces américaines et nos intérêts», selon le Pentagone.
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
Bientôt la fin de l’aliberté. Les aliatolas vont en prendre plein les babouches.
https://m.youtube.com/watch?v=Cu2Z-_aAhN8