Des ultra-orthodoxes, manifestant contre la violation du shabbat par l’Eurovision, ont fui après que des femmes en soutien-gorge ont fait irruption à Jérusalem, rapporte The Times of Israël.
Des femmes en petite tenue ont aidé des dizaines de policiers mobiles et à cheval à disperser des manifestants révoltés face à la profanation du shabbat — jour de repos hebdomadaire consacré à Dieu — par l’Eurovision le 17 mai, informe The Times of Israël.
Des centaines d’ultra-orthodoxes ont affronté la police, bloquant les routes au cours d’une manifestation contre la violation du shabbat par les employés de l’Eurovision le 17 mai à Tel Aviv.
Alors que les policiers tentaient, jusque-là sans succès, de disperser les ultra-orthodoxes, des femmes ont fait irruption et retiré leur haut, faisant ainsi fuir tous les manifestants qui ont, selon la loi religieuse, interdiction de les regarder.
Standoff – women in bras vs ultra-orthodox Jewish protesters against #Eurovision being held on their sabbath pic.twitter.com/V3ppK5DynY
— Tom Bateman (@tombateman) May 18, 2019
«Confrontation – des femmes en soutien-gorge vs des manifestants ultra-orthodoxes contre #Eurovision pendant leur Sabbat»
Avant la finale de l’Eurovision, l’un des grands-rabbins d’Israël avait appelé à prolonger le shabbat de vingt minutes en réponse à cette «grave transgression». Les juifs ultra-orthodoxes qui respectent scrupuleusement la loi mosaïque évitent tout travail le samedi, jour chômé, du coucher du soleil le vendredi à la tombée de la nuit samedi.
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
? C rigolot
Mais quelle idée ?
encore une idée du génie JUIVE sans violence ….. dans les Pays arabe ses femmes aurait tous été victime de viol …. HA que j’aime Israel dans toute sa splendeur … surtout les femmes
Ces femmes sont LE DÉMON!!!!!!!!!!!!!!!!…QUE DIEU NOUS VIENS EN AIDE ET NOUS SOMME EN 2019!, PATHÉTIQUE TOUT CES GROUPES DE TARÉS!
La protitution en Israel, decidement est un fleau!
A quand les hommes en caleçon ? ?
Il faut dire aux orthodoxe que leur manif est ridi cule c était l eurovision
Donc exceptionnel
Ils osent pas regarder des femmes en sg
C rigolot
Cachez ce saint que je ne saurais voir
lIs y a les policiers à cheval, qui les dispersent et les renvoient vers les femmes ,pour certains cela est un double SATANNASSSSSS!