toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Dernière minute : la 21e Knesset s’est dissoute. De nouvelles élections auront lieu en Israël


Dernière minute : la 21e Knesset s’est dissoute. De nouvelles élections auront lieu en Israël

Après des heures de débats et l’obstination d’Avigdor Lieberman de ne pas céder d’un pouce sur ses exigences, la 21e Knesset s’est dissoute en 3e lecture par 74 voix contre 45. Durant les dernières heures Binyamin Netanyahou a déployé tous les efforts pour convaincre Avigdor Lieberman, mais en vain. Ce dernier, avec démagogie, a repris son mantra « il n’y aura pas d’Etat-halakha ici ».

Après le vote qui a provoqué beaucoup de bruit dans l’hémicycle, le Premier ministre, visiblement contrarié a fait une déclaration extrêmement dure envers Avigdor Lieberman. Il a rappelé le résultat des dernières élections, le soutien apporté par tous les chefs de partis à sa candidature au poste de Premier ministre devant le président de l’Etat. « Ils ont tous tenu  exactement leur parole, sauf un, Avigdor Lieberman » a-t-il dit. Le Premier ministre a accusé l’ancien ministre de la Défense d’avoir entraîné le pays à deux reprises dans des élections inutiles, car selon lui, la loi de conscription des étudiants en yeshivot est résolue. Binyamin Netanyahou a estimé qu’Avigdor Lieberman avait décidé depuis le début de ne pas entrer dans la coaltion et d’empêcher un gouvermement Netanyahou.

Très en colère, le Premier ministre a considéré qu’Avigdor Lieberman est désormais un « homme de gauche », un politicien « qui a perdu toute crédibilité » et un homme « qui est prêt à entraîner tout un pays vers des élections et une campagne coûteuse pour des raisons d’ego ». Binyamin Netanyahou a promis une « campagne claire et sans concessions », prédisant que contrairement à ce qu’espère Lieberman, il sera sanctionné par les électeurs.

Shraga Blum

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Dernière minute : la 21e Knesset s’est dissoute. De nouvelles élections auront lieu en Israël

    1. LeClairvoyant

      Nouvelles élections en Israël.
      Avigdor Lieberman se prend pour un fesseur de rois, mais aussi pour un coupeur de têtes.
      J’espère que le prochaine fois Bibi sera élus avec plus d’élus pour faire face aux petits partis pros religion ou pro^s laïcité, car Qui peut négocier le sors d’Israël aux USA, entre la Russie et les états unis.
      En espérant que Nephali et Shaket reviennent avec quelques députés

    2. deschamps alain

      Il s’agit de se préparer à la survie, pas
      Allah discussion sans fin, ça vas pété, dans tous les coins, le pus de l’abcès musulmans vas se répandre en hurlant .
      Nous avons à faire à des débiles consanguins Allah-cons

    3. Robert Davis

      Israel a besoin d’un PM de droite, pas d’un idiot entêté comme lieberman. J’espère qu’au prochaines élections Netanyahu, Shaked et Bennett seront élus largement, que les juges de la cour suprême seront mis au pas, qu’ils devront être élus avec des mandats courts et non à vie et que les faux palestiniens génocidaires seront bientôt expulsés.

    4. Robert Davis

      Il vaut mieux avoir un Etat religieux qu’un Etat arabe prôné par la gauche car un Etat religieux peut se corriger sous peu tandis que un Etat « palestinien » ne pourrait pas se corriger.Il faut que liebermann ne soit plus élu, c’est un gauchiste et un facteur de chaos.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *