toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Danny Danon, ambassadeur d’Israël à l’ONU « Quand le Hamas sera éliminé, les réjouissances auront pas lieu à Gaza, le peuple gazaouï sera ravi »


Danny Danon, ambassadeur d’Israël à l’ONU « Quand le Hamas sera éliminé, les réjouissances auront pas lieu à Gaza, le peuple gazaouï sera ravi »

L’ambassadeur d’Israël à l’ONU Danny Danon était l’invité d’i24NEWS dimanche soir, il s’est exprimé quant au regain de tensions que connaissent Israël et la bande de Gaza depuis samedi matin. Au total plus de 650 roquettes ont été tirées depuis l’enclave palestinienne en direction du territoire israélien: 4 civils israéliens ont été tués par les tirs et une quinzaine ont été blessés.

En représailles, l’armée israélienne a visé plus de 320 positions terroristes à Gaza et tué un des chefs de l’organisation terroriste Hamas.

« On ne peut pas appeler les deux cotés à stopper l’escalade de violences, nous n’avons pas deux cotés égaux, nous avons une organisation terroriste qui commet un double crime en utilisant les civils palestiniens en bouclier et nous avons l’Etat d’Israël qui défend son peuple, » a déclaré Danny Danon à i24NEWS.

« Nous attendons donc une claire condamnation du Hamas et du Djihad islamique et nous espérons que le Conseil de sécurité de l’ONU va désigner le Hamas comme une organisation terroriste, comme il l’a fait pour Al Qaida et Daesh,« a-t-il précisé.

« Quand le Hamas sera éliminé, les réjouissances n’auront pas lieu à Jérusalem mais à Gaza, le peuple gazaouï sera ravi car il connaît le vrai visage de cette organisation terroriste: ils utilisent l’argent international pour construire des roquettes et des tunnels mais ils n’aident pas la population,« a-t-il encore souligné.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Danny Danon, ambassadeur d’Israël à l’ONU « Quand le Hamas sera éliminé, les réjouissances auront pas lieu à Gaza, le peuple gazaouï sera ravi »

    1. Robert Davis

      Les gazaouis seront ravis? uniquement parce qu’ils recevront des milliards d’Israel! La belle affaire, Israel sera tout autant hai et en plus ruiné!!! Laissons le hamas fzaire crever les gazaouis ou bien expulsons les tous il n’y a pas d’autre solution, sûrement pas les aider à survivre par l’apport de milliards. En plus avec le hamas on a une bonne raison diplomatique pour les expulser.

    2. Robert Davis

      Mon commentaire étant éffacé je répète: avec le hamas on a de bonnes raisons de les expulser tous, sans lui on les aura sur le dos financièrement.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *