toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Campagne des européennes: Éric Zemmour refuse d’intégrer la liste RN


Campagne des européennes: Éric Zemmour refuse d’intégrer la liste RN

Alors que la campagne des européennes a officiellement débuté ce lundi 13 mai, un candidat aurait pu venir s’ajouter à la liste du Rassemblement National. Éric Zemmour a bien été approché pour ce scrutin par le parti de Marine Le Pen mais s’est finalement résigné.

Le polémiste s’en explique et affirme avoir également été approché par Nicolas Dupont-Aignan, l’ancien allié de la présidente du parti d’extrême-droite à la dernière élection présidentielle : « Des proches de Marine Le Pen m’avaient proposé la tête de liste, finalement Marine Le Pen m’a proposé d’être troisième sur la liste et j’ai refusé tout ça. Voilà, c’est simple. Mais vous savez Marine Le Pen ne fut pas la seule, puisque Nicolas Dupont-Aignan aussi m’a proposé d’être en troisième sur sa liste », explique Éric Zemmour sur RTL.

Éric Zemmour a notamment justifier son refus par le fait que ce n’était simplement pas son métier : « Je n’avais pas envie de rentrer dans cette bataille électorale et parce que ce n’est pas mon métier, que je pense que je fais un travail utile de métapolitique comme on dirait, c’est-à-dire de bataille sur les idées, les convictions et donc je pense que ça c’est très utile. Je suis pour un grand rassemblement des droites et même des populistes. Donc je ne me voyais pas membre d’une boutique pour être député européen. Je ne cherchais pas un poste, ce n’était pas mon objet ».

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Campagne des européennes: Éric Zemmour refuse d’intégrer la liste RN

    1. Robert Davis

      Etre membre du RN ne l’empêche pas de faire de la metapolitique et cela rendrait même son travail plus efficace. MARINE PRESIDENTE.

    2. Esther

      Quelle occasion manquée !
      hier face au sectaire et inepte Con Vindicte qui a affirmé pour répondre a une intervenante qui venait de dénoncer l’imposition du hallal de partout dans les écoles … l’immonde sourire niais de mai 68, qui assume s’être laissé toucher les parties intimes par des enfants a dit : »c’est un problème comme le cascher… », et Zemmour ne lui a même pas fait fermer sa gueule en lui disant que depuis plus de 2000 ans les juifs, n’ont jamais imposé ou fait imposer des menus cascher et que sa rhétorique qui est de tout rapporter au judaïsme pour expliquer et justifier ses positions idiotes n’a pas lieu d’être. Il fait la comparaison entre nous juifs qui nous sommes intégrés dans tous les pays en commençant par donner des prénoms juifs, en travaillant, en évitant le prosélytisme, en ne tuant pas des innocents dans des attentats et en ne prônant pas la haine de notre prochain par étique et par respect des lois de Dieu données a Moise les dix commandements ! Pour que l’Islam puisse s’intégrer il faudrait effacer des dizaines de passages du Coran, qui ordonne le rejet des autres. A l’ heure actuelle l’Islam n’est ni intégrable, ni soluble dans aucune démocratie et tous les dogmatiques à œillères qui prétendent l’inverse n’ont jamais mis le nez dans un Coran.

    3. Esther

      RECTIFICATION : « En donnant les prénoms du pays dans lequel nous nous trouvions » (on a des juifs avec des prénoms arabes, Espagnol, Italiens….) On s’adapte et surtout on s’intègre, c’est le minimum de respect envers la population accueillante.
      Je travaille en contact avec la population, du coup je suis contrainte certaine fois de demander aux personnes d’écrire leur prénom et leur nom parce qu’a la prononciation, il ne m’est pas possible dans de nombreux cas de retranscrire correctement. Si les étrangers prénommaient leurs enfants Martine, Laurent, Edouard, je n’aurais pas ces difficultés. Donc au lieu de dire merci au pays accueillant ils posent problèmes.

    4. Jacques B.

      Vous avez raison Esther, les prénoms c’est très significatif de la volonté (ou non) des parents de s’intégrer au pays, d’en adopter la culture, les lois…
      Évidemment ce n’est pas l’enfant qui est responsable du choix de son prénom, mais si les parents ne veulent pas vraiment s’intégrer, en général ils transmettent cette mentalité à leurs enfants.
      Le problème, en France, c’est que nos dirigeants, « intellectuels », artistes, ont crié sur tous les toits que la diversité c’était génial, que les cultures étrangères, surtout du Sud, africaines, moyen-orientales notamment, valaient aussi bien et même mieux que la culture française. Alors tous ces gens qui venaient ici pour profiter de la vie facile et des aides sociales en tous genres se sont trouvé encouragés à ne pas s’intégrer, à se mettre en avant, et pour les musulmans, à revendiquer, à revendiquer, revendiquer (d’autant plus que la revendication est dans leurs gènes)… la France, par ses élites, s’est transformée en prostituée du tiers-monde et de l’islam en particulier.
      La France est autant responsable, par ses renoncements, par son rejet de ses racines (judéo-chrétiennes notamment) et de sa culture multimillénaire, que les nouveaux arrivants, de la situation délétère actuelle.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap