toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Caen : Théo, 19 ans, assassiné pour «un mauvais regard» par des racailles en fuite en Algérie. La mort d’un «jeune français indiffère les médias»


Caen : Théo, 19 ans, assassiné pour «un mauvais regard» par des racailles en fuite en Algérie. La mort d’un «jeune français indiffère les médias»

Un jeune homme de 19 ans est mort près de Caen après avoir été atteint par un coup de fusil. Le motif serait un «mauvais regard». Trois suspects ont été entendus et d’autres auraient fui en Algérie. Des personnalités politiques réagissent.

Les réactions politiques commencent à se faire entendre après que l’enquête sur la mort du jeune Théo le 19 mai, tué par un coup de fusil, a révélé que plusieurs suspects seraient en fuite en Algérie.

Le 18 mai, le jeune homme se trouvait avec des amis dans le quartier de la Grande-Delle, à Hérouville-Saint-Clair, quand on lui a tiré dessus. Transporté en urgence au CHU de Caen, il est décédé la nuit suivante. Selon les amis de Théo, c’est un échange de regards avec des jeunes d’un autre quartier qui pourrait être la cause de cette assassinat. Un motif «futile» confirmé par Carole Étienne, procureur de Caen : «Il semblerait que le mobile dans cette affaire soit un mauvais regard.»

Carole Etienne a en outre fait savoir que les enquêteurs auraient identifié cinq à six suspects ayant participé à cet assassinat. Trois d’entre-eux se sont livrés d’eux-mêmes et ont donc été entendus par les enquêteurs. Il s’agit, selon Tendance Ouest, de jeunes majeurs, habitants le quartier ou les environs. Déféré au parquet, le premier a été mis en examen pour homicide volontaire, et placé en détention provisoire. Les deux autres devaient être déférés ce jeudi 30 mai 2019 au soir et pourraient bien suivre le même chemin.

Loading...

Mais tous les suspects de l’affaire n’ont pas encore été arrêtés car certains d’entre eux auraient fui en Algérie. «La collaboration entre autorités judiciaires françaises et algériennes se poursuit», a assuré Carole Etienne.

Des réactions politiques

En France, les réactions politiques ont commencé à se manifester. Comparant cette affaire avec l’autre «affaire Théo», celle de Théo Luhaka, gravement blessé au niveau du rectum, après une interpellation musclée février 2017. Une affaire qui avait été très médiatisée à l’époque. La version du jeune homme qui avait accusé les forces de l’ordre de l’avoir violé intentionnellement a été remise en cause depuis.

Jordan Berdella, le député européen fraîchement élu du Rassemblement national (RN), s’est indigné de l’assassinat du jeune caennais par des «racailles, dont une lâchement partie se planquer en Algérie». Il a en outre dénoncé le manque d’intérêt des médias pour la mort du jeune Théo.

Gilbert Collard, député du RN du Gard a rendu hommage à Théo tué «par des salauds qui cherchent à échapper à la justice en fuyant en Algérie».

L’avocat, Gilles-William Goldnadel, s’en est lui aussi pris au désintérêt de la presse qu’il qualifie d’«église cathodique». La mort d’un «jeune français qui n’avait rien fait de mal» indiffère les médias selon lui.

Stéphane Ravier, président du groupe RN-MBM au conseil municipal de Marseille, a pour sa part pointé des «racailles», à l’origine de la mort de Théo. «Les jeunes Francais le savent, dans les rues où la racaille règne, leur vie ne tient qu’à un regard ou à une cigarette», a-t-il écrit sur son compte Twitter.

Learn Hebrew online

Dans un autre tweet, Stéphane Ravier estime que Théo était «trop Français pour que la gauche le pleure».

Le 26 mai, une marche blanche a été organisée à la mémoire de Théo à Colombelles, où le jeune homme était licencié au club de football. «Théo n’a jamais laissé indifférent tant par son jeu que par sa personnalité», raconte le club dans un hommage publié sur Facebook.

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 12 thoughts on “Caen : Théo, 19 ans, assassiné pour «un mauvais regard» par des racailles en fuite en Algérie. La mort d’un «jeune français indiffère les médias»

    1. danielle

      des que j’ ai entendu « mauvais regard « j ‘ai tout de suite pensé à ‘chance pour la France  » car mon ainé en 1991 (18 ans) s’était fait tabasser à cause de ce motif par 3 jeunes issus de la diversité…..

    2. LeClairvoyant

      Il faut que les autorités prennent des mesures pour mâter, les ennemis des français, vu que les associations anti-racisme, sont aussi ennemies des français.

    3. jacob

      Hérouville-saint-clair, c’est le 93 du Calvados. Presque 30 000 habitants et presque 30 nationalités d’origine. Ils « carburent » aux différents dispositifs d’aides très généreuses encadrées par des associations très largement subventionnées.
      Les familles sont très choyées et ces « jeunes » en profitent depuis leur naissance mais n’oublient pas de détester la France sur fond de narratif tiers-mondo-islamo-gaucho.
      Pour la plupart, la culture de l’excuse les enferme dans un délire permanent de toute puissance. Il n’y a rien à en tirer!

    4. LeClairvoyant

      Il faut que les autorités prennent des mesures pour mâter, les ennemis des français, vu que les associations anti-racisme, sont aussi ennemies des français.
      Si les assassins pensent que dans la loi française existe le droit de tuer pour un mauvais regard interprété par les assassins, ils se trompent.
      Avec tous les mauvais regards des musulmans aux juifs, au gens du FN, ils devraient donc être tous massacrés!

    5. Slam

      De quoi vomir de dégoût.
      Qu’en pensent le nick connard qui veut tuer tous les blancs et la Manon Monmirel qui veut niquer leurs mères ?
      Qu’en pense le hollande qui a été pleurer sur l’autre Theo celui qui s’est éclaté le fion ? Qu’en pensent les médias toujours prêts à défendre la honte et l’indéfendable ? Qu’en pense le président Macron toujours prompt à donner des leçons et à rappeler les Français a l’ordre ? Que fera l’Algérie, extradera-t-elle les meurtriers ? Vivement que tout cela change.

    6. LACHKAR Norbert

      C’EST SUR QUE SI UN ARABE SE FAIT TUER PAR DES EXTREMISTES FRANCAIS POUR UNE RAISON FUTILE,LES MEDIAS EN AURAIENT PARLE PENDANT DES MOIS.A CROIRE QUE LA VIE D’UN FRANCAIS A MOINS D’IMPORTANCE QUE CELLE DE CES SALOPARDS.OU VA LA FRANCE !!!!!!

    7. HENRIETTE Irène

      L France est en dérive ! comment en est-elle arrivée là, depuis Macron !!!!!
      Quand on parle de « mauvais regard » c’est une excuse pour abattre un mécréant que nous sommes. Les liste des meurtres s’allonge en France ! N’y a-t-il pas quelqu’un qui soit dur avec ces gens. Comme par hasard, les « autres » se sont enfuis en Algérie ! Quand je pense qu’ « on » autorise la construction d’une immense mosquée algérienne où tout est secret, on peut prévoir le pire maintenant. Remontons un peu en arrière avec ‘l’Algérie française !!! ! « C’est peut-^un juste retour des choses ou je me trompe ? Mais il y a des peuples moins revanchards quand même.

    8. Rosa SAHSAN

      Par jeune faut-il comprendre la racaille chance pour la France ?
      Nous n’avons entendu aucune condamnation de la part de ce gouvernement de merde.Silence consternant de la part des médias. LAMENTABLE
      ROSA

    9. cfprcy

      Un mauvais regard sur un arabe, et un garçon français risque de mourir. Si c’est une fille qui les regarde, elle risque de se faire violer. Sale race, sale religion.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *