Jair Bolsonaro est devenu le premier président du Brésil à assister à une cérémonie du Jour de l’Indépendance d’Israël cette semaine.
Chrétien pro-israélien, le président a été honoré mercredi lors d’un événement marquant le 71e anniversaire de l’Etat hébreu à l’ambassade israélienne à Brasilia, où il a reçu une plaque commémorative.
« Ce qui nous relie à Israël est bien plus que ce qui se passe ici aujourd’hui. Nos liens d’amitié n’ont jamais été aussi forts », a déclaré Bolsonaro.
Plusieurs personnalités politiques et responsables brésiliens ont assisté à l’événement, notamment le président du Sénat brésilien, Davi Alcolumbre et le président de la Cour suprême, Dias Toffoli.
« Le Brésil aura toujours les bras ouverts pour toute la communauté juive brésilienne et mondiale », a affirmé M. Alcolumbre, qui est récemment devenu le tout premier juif élu à présider la chambre haute du Congrès brésilien.
L’ambassadeur d’Israël, Yossi Shelley, a souligné les relations privilégiées entre les deux pays.
Netanyahou s’est rendu au Brésil plus tôt dans l’année pour l’investiture de Bolsonaro et le dirigeant brésilien a voyagé en Israël lors d’une visite très médiatisée quelques jours à peine avant les élections israéliennes.

Bolsonaro et Netanyahu au Kotel
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
C’est quand le transfert de l’ambassade Brésilienne vers Jérusalem?
Bolsonaro le président du Brésil décrié et mis au banc des accusés par les chefs d’états européens, présenté comme un extrémiste de droite raciste et homophobe préfère visiblement les juifs à ces fachos asservis à Bruxelles,
+Dès qu’on s’affiche pro IsraÊL, on devient facho. C’est marrant cette déformation de l’histoire. Etre sioniste, c’est reconnaitre la volonté du Seigneur sur le cours de l’histoire. La résurrection de ce pays béni, magnifique fait rager les antisémites de tous bords. Ils éructent leur bile car ils ont en eux la haine du Dieu d’Israël. Cette guerre est spirituelle et l’enjeu est spirituel. Mais Dieu aura le dernier mot, et les rageux ravaleront leur bile. Ils ont déjà perdu quoiqu’il arrive. Et si les ennemis persistent et signent Harmaggeddon, alors cela sera la fin de tous ces ramassis de chiotte.