toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Belgique : deux collégiens sanctionnés pour avoir refusé d’entrer dans une mosquée lors d’une visite scolaire


Belgique : deux collégiens sanctionnés pour avoir refusé d’entrer dans une mosquée lors d’une visite scolaire

Beveren (Belgique) – Un enseignant de l’école GTI reçoit beaucoup de messages haineux depuis qu’elle a sanctionné deux élèves pour avoir refusé d’entrer dans une mosquée lors d’une visite scolaire la semaine dernière. La direction réagit avec indignation.

Les élèves se sont rendus dans une synagogue juive et une mosquée turque à Anvers. Deux élèves de 4ème ont refusé d’entrer dans la mosquée. L’enseignant leur a ensuite imposé une punition. L’incident a été largement relayé sur un forum d’extrême droite et partagé sur les réseaux sociaux. Depuis lors, l’école et l’enseignant, dont le nom est mentionné, ont reçu des messages haineux. Certains exigent même son renvoi. L’enseignante a dû changer son profil Facebook.

Le proviseur Pascal De Rop regrette le désordre. « La visite a été annoncée bien à l’avance (…) Cela fait partie des leçons de philosophie de la vie et constitue l’une des actions contre la radicalisation. L’objectif est d’apprendre à connaître des cultures et des religions différentes. Nous voulons apprendre aux jeunes comment aborder notre société diversifiée de manière positive et, en fin de compte, parvenir à plus de tolérance et de respect. (…) »

L’école souligne que la sanction a été imposée parce que les deux élèves ont fait preuve de peu de respect et ont ridiculisé les enseignants et le guide.

(…) HLN.be

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Belgique : deux collégiens sanctionnés pour avoir refusé d’entrer dans une mosquée lors d’une visite scolaire

    1. Robert Davis

      MARINE PRESIDENTE, et vivement une majorité des droites au « parlement européen ». Avec les microns et autres m. il n’y a rien à faire! C’est l’islamisation et l’expulsion des blancs en afouique!

    2. Beaudevant

      Une superbe démonstration de cette gauche tolérante et progressiste qui vous adore lorsque vous pensez comme eux. En dehors de leur passage clouté, point de salut.

    3. GUIBOR

      Est-ce que les parents salafistes voudraient que leurs mômes visitent des églises ?
      La prochaine fois, les élèves acceptent la visite.
      Comme ils sont prévenus, ils viennent avec de petits bouts de saindoux (1/2cm²)
      qu’ils sèment dans toute la mosquée… Idem le Petit Poucet.

    4. Michèle Massana

      Si des élèves musulmans devaient visiter une église beaucoup refuserait. Je me souviens d’un fait où un élève musulman avait refusé de passer devant une croix lors d’une sortie scolaire, c’était passé aux infos, par contre sa mère interwieuvée n’était pas d’accord du comportement de son fils. (Devant les caméras bien). Je ne sais plus trop comment à fini cette histoire, mais non aucune sanction. C’est Nouveau d’emmener des élèves dans des lieux de cultes pour sois disant apprendre à connaître les cultures . Là il n’y a plus de laïcité. Si mon enfant devait visiter une mosquée je refuse, si aucun accord il est souffrant.

    5. Jean-Francois Morf

      A condition qu’on leur enseigne aussi que djihad+sharia+Mahomet+Allah c’est:
      Haine du prochain+Malsain Esprit+AntiChrist+Satan le diabolique.
      Soit exactement le contraire de:
      Amour du prochain+Saint Esprit+Christ+Dieu le père.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *