toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Barack Obama a pris l’élection de Donald Trump comme une insulte personnelle


Barack Obama a pris l’élection de Donald Trump comme une insulte personnelle

La victoire du candidat républicain a été un choc pour le président démocrate.

L’inimitié entre Barack Obama et Donald Trump est notoire. Lors de la dernière campagne présidentielle américaine, le président démocrate avait notamment expliqué qu’il était convaincu de la défaite à venir du candidat républicain, simplement parce qu’il avait foi en son peuple.

Autant dire que le 44e président des États-Unis a dû été surpris le 8 novembre 2016, quand ce même peuple lui a fait la surprise de faire de Donald Trump son successeur dans le Bureau ovale. Plus de deux ans plus tard, CNN donne de nouveaux détails sur cette réaction.

Le site américain se base sur une nouvelle édition de la biographie de Barack Obama écrite par le correspondant du New York Times à la Maison Blanche, Peter Baker:

«Il y décrit le président en train de remettre en question son héritage et son sentiment d’avoir été personnellement insulté par le fait que les électeurs ont préféré Trump à Clinton, pour qui il avait fait énormément campagne dans les derniers jours précédant le 8 novembre.»

Dans son livre, Peter Baker écrit en effet, que «Barack Obama s’est réveillé le jour de l’élection convaincu, comme la plupart du pays, qu’il ne donnerait pas la valise nucléaire à Donald Trump. La star de télé-réalité, pensait-il, était une mauvaise blague. Il n’y a aucune chance que les Américains se tournent vers lui».

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Barack Obama a pris l’élection de Donald Trump comme une insulte personnelle

    1. andre

      Non, la veritable insulte a ce qui reste du prestige d’Obama apparaitra quand la majorite des Americains sera amenee a comparer les realisations de l’un et de l’autre.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *